Mémoire saturée sur Samsung J5

Fermé
salasa5 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 10 avril 2020 à 23:22
salasa5 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 11:46
Bonjour, depuis peu de temps, mon Samsung indique que la mémoire est saturée , or j’ai supprimé la plupart des applis et des fichiers volumineux. En fait l’analyse des fichiers du tel fait apparaître 13,6G de donnés Autres (ni photos, ni vidéos, ni documents ou audio), je ne sais pas ce à quoi ça correspond mais je vois bien que ce sont ces donnés qui saturent la mémoire.
Comment y avoir accès? Supprimer le superflus?

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème la semaine dernière. Seule solution : sauvegarder les photos, SMS, contacts, etc. de mon Samsung, puis le réinitialiser complètement. J'ai retrouvé l'espace manquant et en plus il est un peu plus rapide et réactif, avec une meilleure autonomie également.
1
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
11 avril 2020 à 00:10
Bonsoir,

Un des gros consommateur de mémoire est Whatsapp et il n'est malheureusement pas possible d'utiliser le stockage sur une carte SD. Il n'y a pas d'autres solutions que vider les dossiers de stockage.
1
salasa5 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 11:46
Merci pour vous réponses.
la première solution est la plus radicale (tout sauvegarder et réinitialiser), lourde certes mais envisageable.
En revanche, vider les fichiers de stockage m'intéresserait beaucoup, mais uniquement celui qui fait 13,6G et dont je ne sais ni de quoi il est composé, ni comment y accéder puisque le telephone ne me le propose pas. La seule chose qui a changé récemment dans mon utilisation du tel est de longues conversations Whats app que j'ai entièrement effacées pensant régler le problème mais je n'ai absolument rien gagné en place (j'avais déjà supprimé toutes les vidéos et photos des conversations).
Avant de choisir la solution radicale, je voudrais savoir si il existe une manière d'accéder à ce fichier Autres pour l'alléger.

merci beaucoup pour votre aide.
0