Aide dev android app jeu de la Pipopipette (Dots & Boxes)

Fermé
azerty8 - 10 avril 2020 à 17:39
 Toolrit - 10 avril 2020 à 17:55
Bonjour,

Je cherche à réaliser mon premier jeu sous android avec Android-Studio dans le cadre d'un projet scolaire.

J'aimerais bien réaliser le jeu de la Pipopipette (Dots & Boxes) mais problème : je suis incapable de comprendre comment générer la grille du jeu graphiquement.

Pour le moment, je cherche uniquement à réaliser la grille de jeu.
J'aimerais que grâce à un nombre de colonne et de ligne donné, cela génère la grille correspondante et que quand l'utilisateur touche l'écran entre 2 points ça trace une ligne.

Quelque chose qui ressemble à ça :
https://www.codester.com/static/uploads/items/3492/preview/002.jpg

Si vous avez des pistes à me donner, car je suis un peu perdu.

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,
rien compris à votre jeu...ah ben comme vous n'expliquez pas.
Pipopipette est peut-être connu mais pas de moi pourtant j'ai une bonne culture des jeux vidéos mais vraiment ça me dit rien.

"J'aimerais que grâce à un nombre de colonne et de ligne donné, cela génère la grille correspondante et que quand l'utilisateur touche l'écran entre 2 points ça trace une ligne.
"
Et il y a t-il une question? Pour Androïd c'est du Java donc la bibliothèque graphique qui va avec(Swing il me semble).
Avec quoi développez vous?
"cela génère la grille" cela c'est le programme et c'est vous qui devez l'écrire. Il faudrait commencer par là.

Là c'est avec une simple classe mais il y a peut-être plus spécifique pour Androïd, renseignez vous:
https://duj.developpez.com/tutoriels/java/dessin/intro/

Pour le reste il faut regarder du côté de la programmation événementielle et des "écouteurs" de l'écran tactile, généralement dans une boucle si le jeu demande une animation et une réactivité en temps réel(pour pipopipet je ne sait pas si c'est un jeu de plate-forme, un genre de Tetris ou plus proche du Sudoku...donc dur de dire quoi que ce soit)."
0