Installation windows 10 impossible,

Fermé
Player1jb - Modifié le 10 avril 2020 à 16:20
 Player1jb - 10 avril 2020 à 16:32
Bonjour,

Alors voilà j'ai mon monter mon Pc il y a environ 6 mois, tout fonctionnait parfaitement...

(J'avais installé l'os sur un ssd et j'avais aussi un disque dure de 2 to...)

.. jusqu'à ce matin , l'écran noir... Impossible d'en tirer quoi que ce soit , a part allée dans le bios, ...

(Un peut buggé d'ailleurs , difficultés de le contrôlé avec ma souris et mon clavier.. d'ailleurs depuis le tout 1er jour il marchait un peut mal le bios)

Bref j'ai tenté de réinstallé mon Windows 10 sur mon ssd,. Puis sur mon disque dure ... Mais il ne veut rien savoir

J'ai un message qui dit en gros... Impossible d'instaler Windows 10 veillées vérifiée votre contrôler sur le bios....

Je comprends pour ça ne marche pas et je ne trouve pas ce fameux contrôler sur le bios

(Ma carte mère aorus,x570 élite)

Voilà merci
A voir également:

2 réponses

Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
10 avril 2020 à 16:15
Bonjour
La rx570 élite est une carte graphique et non la carte mère.
Pour revenir sur votre problème il faudrait aller dans le bios et regarder c'est deux options que je vais citer:
1: si le système de boot dans le bios correspond à votre clé usb (UEFI ou Legacy)
2: si le protocole de lecture est sur ide ou sata sa devrait être sur sata normalement.
Vous pouvez aussi faire un reset des réglages du bios aussi.
0
Bonjour,

tout et sur uefi dans le bios,
Tout les paramètres sont d'origine

Toujours ce message quand j'installe Windows

Nous n'avons pas pu créé de partition , n'y localiser une partition déjà existante, pour plus d'informations voir les fichiers journaux d'installation


Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque . Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur
0