PC qui démarre mais avec écran noir après BIOS

Fermé
El256 - 9 avril 2020 à 22:52
 El256 - 10 avril 2020 à 13:43
Bonjour, j'ai eu la merveilleuse idée de nettoyer mon PC (fixe) en plein confinement en enlevant de la poussière avec un tissu et depuis il ne se lance plus, car il était vraiment temps, je ne l'avais encore jamais nettoyé depuis mon acquisition et je ne vous explique pas l'immense quantité de poussière qui s'était accumulée...

Au moment du nettoyage, j'ai tout éteint et débranché, j'ai essuyé composants et ventilos.

Le PC est récent, il a 1 an et quelques mois.
Je précise que je l'ai fait monté et je suis totalement novice et incompétent dans le domaine des ordinateurs comme cela, je ne connais absolument pas du tout, je sais juste les composants principaux comme les barrettes de RAM, la carte mère, la carte graphique et ventilateurs.

Au début, les premières fois quand je voulais le lancer, cela démarrait en faisant un petit bip sonore puis s’éteignait instantanément, et ce, en boucle...

Je suis donc allé voir sur de nombreux forums et autres sujets et j'ai appris qu'il y avait une pile BIOS, je suis donc allé voir notice carte mère et forum puis j'ai vu qu'en enlevant cette fameuse pile, cela pourrait régler quelques problèmes. Je l'ai donc retirée, j'ai attendu quelques minutes, puis remise.

J'ai alors tout rebranché et allumé, là miracle, la tour s'allume bien, les ventilateurs tournent, tout semble fonctionner mais problème, l'écran ne s'allume pas, le clavier et la souris non plus, il n'y a que la tour qui fonctionne et je ne peux rien faire dessus...

J'ai lu après qu'en re-enlevant la pile cela pouvait régler, ça n'a pas marché, j'ai appuyé plusieurs fois sur les boutons Power/Reset du boitier de pc, attendu plusieurs secondes, ne marche pas.
J'ai essayé de branché les souris/clavier/... directement sur la carte mère (et non pas sur le boitier), non plus.