Dégoutée canal+ et free

Résolu/Fermé
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 avril 2020 à 12:11
brupala Messages postés 110520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 avril 2020 à 11:45
ne payez pas un abonnement si vous n'avez pas le matériel adapté!
j'ai un abonnement canal dont je regarde les chaines en adsl avec freebox révolution, jusque là pas de soucis; interessée par disney+ et sacahnt que c'est inclus dans ma formule d'abonnement, je crée mon compte et l'active; puis je me rends sur la chaine 16 et là...que le film ou document en cours , pas de mozaique pour choisir, rien! je retourne sur mon pc, my canal, j'ai tout!
je navigue dans divers menus de ma tv samsung et sur my canal, on me demande un code que je n'ai pas; à force de rechercher, j'obtiens un code, qui se revèle invalide, ça commence à me chauffer, je demande d'être rappelée, ce qui prends 1 mn chrono! chouette! pour apprendre que si je veux mes programmes, il me faut soit le dernier décodeur canal (à louer donc frais tous les mois) ou un boitier chromecast (qu'il faut que j'achete) soit le boitier mini4k (j'en ai un pour la chambre mais il faudrait que j'echange le player révolution d'en bas pour celui d'en haut) ou que je tente de brancher dupliquer mon ecran pc sur la tv avec cable hdmi, sans garantie que ça fonctionne..

donc au final
je ne peux pas regarder mes chaines sur la tv, sans payer un truc en plus, je dois me contenter de regarder
soit sur l'écran du pc (ça va il est grand, c'est un 27") mais ma tv en fait 55 et mon canapé est confortable :)
mais j'imagine un gosse confiné, qui va devoir regarder son film sur un smartphone de 10cm ou un ecran 17" ou un tablette de 10" ; moi l'abonnement est inclus,
mais que va t-il se passer pour ceux qui ont payé un minimum de 19,90 pour regarder finalement sur une tablette?
je sais bien que c'est le lancement, que tout n'est pas parfait, mais là c'est limite arnaque .
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 703
10 avril 2020 à 12:19
Déjà.. bonjour.

Ensuite... On vérifie AVANT d'acheter que ca correspondra à nos besoins/attentes.
On se renseigne sur le fonctionnement et les pré requis...

Parler d'arnaque quand c'est juste un méconnaissance de la part de l'acheteur est un peu exagéré je pense.



2
MPMP10 Messages postés 41774 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 097
Modifié le 10 avril 2020 à 12:33
Salut,
Ich bin Rodolphe !
" Rodolphe "Il a Free, il a tout compris ! "...
https://www.dailymotion.com/video/x4ntrpc
+1
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié le 10 avril 2020 à 12:39
désolée pour avoir oublié le bonjour, ce n'est pas mon habitude, , donc renseignements pris ,
il fallait une tv samsung ou lg, et un décodeur compatible comme indiqué ci-après
Quels sont tous les appareils compatibles avec Disney+ ?
Comment regarder Disney+ depuis votre ordinateur, smartphone ou téléviseur ? Une question qu'il est légitime de se poser avant de s'abonner à un service de streaming. Justement, Disney a communiqué une liste assez précise des appareils qui pourront accueillir sa plateforme de SVoD.

Navigateur
Fire TV Stick
Apple TV
Android TV
TV Samsung
TV LG
TV Sony
Xbox One
Playstation 4
Application Google Play Store (Android)
Application iOS
Roku
Chromecast
j'ai la tv samsung, j'ai la free revolution, je pensais que c'etait suffisant, he non!
mais l'info n'est pas simple à trouver, il faut donc multiplier les recherches pour enfin se faire une idée.
moi je n'ai rien payé, je voulais juste prévenir tous ceux qui seraient tentés par l'offre mais payante
0
jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 703
10 avril 2020 à 13:51

Samsung l'a annoncé fin mars : ses TV connectées intègrent d'ores et déjà l'application Disney+ à l'occasion du lancement du service.
Tizen, le système d'exploitation maison du fabricant de téléviseurs, a bénéficié d'une mise à jour afin de proposer la nouvelle plateforme de contenus à ses utilisateurs. Pour en bénéficier, il faut toutefois détenir une Smart TV Samsung compatible avec Disney+. C'est-à-dire un téléviseur équipé au minimum de l'OS Tizen 2.4 et ses versions ultérieures jusqu'à Tizen 5.5, détaillées sur cette page. Concrètement, cela nécessite donc un appareil appartenant aux gammes 2016 à 2020.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685 > jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
Modifié le 10 avril 2020 à 22:00
ma tv est une SAMSUNG UE50JU6800 4K UHD
j'ai bien tysen dessus mais je ne sais pas comment trouver la version
la version du logiciel est T-HKMDEUC-1558.0 mais je ne vois rien sur tysen version quelque chose. pouvez-vous m'aider?
0
jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 703 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
10 avril 2020 à 21:34
Télé sortie en 2015 visiblement..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685 > jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
10 avril 2020 à 22:05
c'est bien le probleme entre date de construction et date d'achat , ça fait 2 ! je rechercherai avec le n° de serie, mais il semble que pour mon cas ce soit fichu! sauf si je parviens à mettre à jour
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié le 11 avril 2020 à 12:12
re
j'ai testé, aucune mise à jour disponible, donc cette fois , c'est mort! il me reste à tester en bas le boitier mini 4k que j'ai actuellement en haut
en haut je n'ai pas non plus acces aux chaines disney, j'ai la chaine 16, mais même soucis pas de choix possible, j'ai le boitier qui va bien mais pas la smart tv!
j'espere que une fois en bas, le bon boitier et la bonne tv, ça ira!
test réalisé mini 4k en bas sur tv samsung.... ça marche!
0
Canal et Free les arnaqueurs ? .... n'importe quoi franchement.

Le mec il vient se plaindre sur un forum parce qu'il n'a pas le matériel adéquate et remets la faute sur les fournisseurs... c'est pathétique.
0
brupala Messages postés 110520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
12 avril 2020 à 11:45
Salut,
le mec en question est probablement une dame ;-)
Le titre commençant par dégoutée
0