[SUJET GROUPÉ] Avis Modelbooking
RésoluGwen -
24 réponses
- 1
- 2
Plusieurs utilisateurs reçoivent des courriels de ModelBooking les menaçant d'une mise en demeure et d'un paiement de 29,90 euros sous 4 jours, suscitant des doutes sur une éventuelle arnaque. Des retours convergents confirment qu'il s'agit d'arnaque, conseiller de ne rien payer, et réorienter vers des organismes comme Médiateur Consommation ou DGCCRF pour signaler le problème. La meilleure réponse souligne que c'est une arnaque et invite à consulter les ressources pertinentes sur le sujet pour ne pas céder aux menaces et éviter toute répétition. En cas de doute, il est conseillé de s'appuyer sur des ressources officielles et de signaler les tentatives d'arnaque afin d'éviter tout paiement injustifié dans ce type de situation.
Toujours le même problème avec ces agences de "mannequins", il y a plein d'arnaque dans ce domaine on fait rêver les gens avec de belles photos et des promesses de succès, il faut arrêter de rêver et éviter de s'inscrire sur ces agences, plein de sujets similaires sur le forum, voir cet exemple.
Ne paie pas ces menaces sont sans objet.
LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION (gratuit)
-DGCCRF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour information:
Cette société est danoise, voici quelques indications sur leur site https://whois.domaintools.com/modelbooking.com
Bonne journée.
L'huissier tu t'en f.., si d'aventure un Cher Maître entrait en scène (Très peu probable..) il ne fera probablement de l'amiable et ne se déplacera pas sur ton paillasson!
On ne voit pas ce truc débile engager une Procédure pour 29 minables Zorros. Procédure qui de plus ne serait pas fondée et t'ouvrirait droit à exiger des D&I (Procédure Abusive Code Pénal L32-1..).
Ce 'Machin' ne fonctionne que par l'intimidation (Du vent..) et non sur un fondement légal..
Donc tu laisses BRAIRE jusqu'à l'épuisement.. Ne réponds pas.. SILENCE..
A+
Moi aussi je me retrouve dans la même situation, on me dit que bien vouloir procéder au paiement de 29,95 afin d’éviter recours au tribunal compétant, que dois je faire ?
J'en suis au 3ème mail et je dois payer en 3jours 29.95€
Le truc c'est que j'ai fais l'erreur de m'inscrire donc ils ont toutes mes coordonnées et c'est une preuve pour eux. Ils s'en servent pour me dire que j'étais d'accord, que j'ai accepté en m'inscrivant,...
Que dois je faire?
Comment en venir à bout?
Comment puis-je supprimer mon inscription et faire en sorte qu'il n'ai plus aucun lien avec moi?
Merci d'avance
- 1
- 2