[SUJET GROUPÉ] Avis Modelbooking

Résolu
anais.goral Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - Modifié le 20 juin 2022 à 17:23
 Gwen - 6 juil. 2021 à 14:45
Bonjour moi j'ai reçu un mail de modelbooking en disant que je suit en mise en demeure et que j'ai 4 jours pour payer la somme de 29.90 sinon je passe par la justice, est ce que je dois payer ou ses une arnaque ? Car a aucun moment cette somme était indiqué.

24 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 10 avril 2020 à 11:55
Bonjour,
Toujours le même problème avec ces agences de "mannequins", il y a plein d'arnaque dans ce domaine on fait rêver les gens avec de belles photos et des promesses de succès, il faut arrêter de rêver et éviter de s'inscrire sur ces agences, plein de sujets similaires sur le forum, voir cet exemple.
Ne paie pas ces menaces sont sans objet.
LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION (gratuit)
-DGCCRF



6
Bonjour,
c'est une arnaque !
Relisez le post de bazfile, tout est dit.
1
Ne payer rien c’est de l’arnaque, moi j’ai reçu 3 relance, je ne me rappelle pas avoir signé quelques choses et je reçois se genre de mail, si ça continue je porte plainte, trop d’arnaque ces gens là.
1
Je n’arrête pas d’éviter leur message mais ils sont mes coordonné...Du coup je suis un peu stresser
0
Cc moi aussi ce qui n’est pas vrai du tout d’ailleurs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'ai regardé l'exemple que vous avez envoyer. Ducoup je ne payerais pas car sa n'était pas mentionné et que j'ai pas signé de contrat.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 10 avril 2020 à 12:39
Voilà comme je te l'ai dit dans mon précédent message, ces menaces sont sans objet et puis lancer une procédure pour 29.90€ franchement c'est une menace en l'air, mais parfois cela fonctionnent il y en a qui paie donc ils tentent le coup.
Pour information:
Cette société est danoise, voici quelques indications sur leur site https://whois.domaintools.com/modelbooking.com
Bonne journée.
0
Maud.B11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
5 mai 2020 à 13:40
Bonjour , moi c’est pareil je viens de recevoir un mail me réclamant la même sommes et j’ai répondu que j’allais porter plainte pour démarches commerciales abusives ... je n’ai pas encore de réponse ... mais qu’est-ce que c’est que cette société ? Et sont ils en droit de demander ceci ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480 > Maud.B11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
5 mai 2020 à 13:48
Ils n'ont aucunement le droit de faire ça, mais ils tentent le coup, évite de répondre sinon ils vont insister, ne répond plus à leur email et laisse les braire.
Bonne journée.
0
EmiliaTea > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
13 nov. 2020 à 16:16
Moi le problème cest que ça faisait un an que je n'avais pas reçu de msg et la il menvois un mail pour me dire dernière chance sinon on envoit un huissier et ils ont mis mon adresse rue mais bon je me dis que pour 29e ils vont quand même pas appeler un huissier non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > EmiliaTea
13 nov. 2020 à 16:24
Re:

L'huissier tu t'en f.., si d'aventure un Cher Maître entrait en scène (Très peu probable..) il ne fera probablement de l'amiable et ne se déplacera pas sur ton paillasson!

On ne voit pas ce truc débile engager une Procédure pour 29 minables Zorros. Procédure qui de plus ne serait pas fondée et t'ouvrirait droit à exiger des D&I (Procédure Abusive Code Pénal L32-1..).

Ce 'Machin' ne fonctionne que par l'intimidation (Du vent..) et non sur un fondement légal..

Donc tu laisses BRAIRE jusqu'à l'épuisement.. Ne réponds pas.. SILENCE..

A+
0
Bonjour, qu’avez vous fait pour finir? Il vous harcèle toujours pour payer?
0
Moi il me parler toujours
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844 > Wajo
Modifié le 3 mars 2021 à 12:04
Il faut juste arrêter de lui parler et faire le mort.
0
Wajo > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
3 mars 2021 à 12:08
Même si ils sont toute mes coordonnées ?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844 > Wajo
3 mars 2021 à 12:12
Et alors... vous voulez qu'il vous fasse quoi avec des coordonnées? Vous envoyer une lettre?

Relisez les différentes réponses de Bazfile et Afrikarnak ( que je salue au passage )
0
Wajo > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
3 mars 2021 à 12:15
Très bien merci ! Je les ai bloqué on verra bien
0
bonjour a vous,
j'ai reçu le même mail que vous alors que je me suis jamais inscrite et ni j'ai signé de contrat
0
Bonjour
J’ai reçu le même e-mail mais moi je ne suis pas au courant d’avoir fait une inscription.
Ils sont sérieux?
0
Laulaudu60t
11 mai 2020 à 14:33
Bonjour je vien de recevoir le meme messages en disant quil vont mattaquer aux tribunal. Vais vous payé? ou en êtes-vous ?
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème actuellement...Est ce que vous avez du nouveau pour vous ? Ont-ils lâcher l'affaire ?
0
laulaudu60t
18 mai 2020 à 15:31
Bonjour il ont lâché complètement laffaires quand je leurs est dit que jallais porter plainte
0
Bonjour,

Moi aussi je me retrouve dans la même situation, on me dit que bien vouloir procéder au paiement de 29,95 afin d’éviter recours au tribunal compétant, que dois je faire ?
0
Bonjour, je reviens vers vous car je reçois encore des mails de relance de leurs part m'expliquant que si je ne paie pas le recours aux tribunaux compétents serait la solution. Je voulais savoir si vous aviez reçu des mails de relance et à partir de quand vous n'aviez plus eu de réponse de leur part. Cela commence à m'inquiétez. Merci de vos réponses
0
Bonjour alors presque tout les mois voir deux mois il m'envoie deq mails qui dit que si je paye pas sous 4 jours j'aurais recours en voie judiciaires et il menvoi sa depuis janvier et j'ai jamais eu recours aux tribunal pour moi ses juste une arnaque alors ne faite rien.
0
J'ai recus lq troisieme relances hier et le mail se fais vraiment menacant vous etes sur que je ne soit pas payer ? Et ce que vous il ecrivait l'heure et la date te a laquelle vous vous etes soit disant inscrit ?
0
Cela fait + de 3 relancé que je reçoit ils n’ont jamais rien fait c’est toujours le même mails qu’ils envoient je n’est jamais payer il me relance encore mais je ne pense pas que pour 30€ la justice vas faire quelque chose c’est juste des menaces pour payer , car si ils auraient vraiment envoyer la justice depuis le temps on n’aurais reçu un courrier et quand je vois sur les forums jamais personne n’a reçut quoi que ce soit
0
Je reçoit encore des mails aussi , la il me dise que si dans 8 jours je ne paye pas il pence une poursuite judiciaire , à chaque fois j’efface leurs mails car la somme n’a jamais était indiquée c’était juste marquer de paye si on prenais un abonnement , ils n’ont pas dit de payer à l’inscription sans abonnement donc je ne comprend pas
0
Bonjour,

J'en suis au 3ème mail et je dois payer en 3jours 29.95€
Le truc c'est que j'ai fais l'erreur de m'inscrire donc ils ont toutes mes coordonnées et c'est une preuve pour eux. Ils s'en servent pour me dire que j'étais d'accord, que j'ai accepté en m'inscrivant,...

Que dois je faire?
Comment en venir à bout?
Comment puis-je supprimer mon inscription et faire en sorte qu'il n'ai plus aucun lien avec moi?

Merci d'avance
0
Mon message est-il bien posté?
0
Bonsoir,
Ne répondez surtout pas à leurs messages.
Ils s’arrêteront. Ne vous en faites pas.
0
J’en suis au 3ème mail de relance de cette société.

Une véritable honte, je n’ai moi même souscrit aucun contrat et je ne céderai pas à leurs tentatives d’intimidation...

J’ai également menacé de déposer plainte.
0
Bonsoir,
Ne répondez surtout pas à leurs messages.
Ils s’arrêteront. Ne vous en faites pas
0
J'ai le même soucis, ou en êtes vous aujourd'hui ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
26 oct. 2020 à 12:52
Comme je te l'ai déjà dit https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36906468-modelbooking tu n'as rien à craindre c'est une arnaque, lis les différents messages présents sur ce post.
0
Bonjour,

J’ai le même problème. C’est quand même fou de vouloir forcer les gens à payer alors qu’on a jamais eu aucun rapport avec leur site. Vous imaginez ce que les gens sont capables de faire pour de l’argent. En plus ils font des menaces. Ils verront si je leur paierai leur 30€????????
0
Bonjour, ma fille a le même problème. J'ai envoyé un message et la réponse est qu'elle s'est bien inscrite (elle est allée jusqu'au bout de la manip.d'inscription d'après eux, ce qui n'est peut-être pas votre cas...) et aucun geste de leur part. Je comprends même, d'après leur réponse, que cette somme est à payer chaque mois... Pourtant, les relances portent sur un seul numéro de facture... Quelles suites avez-vous donné ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
Je viens également d’avoir le même message... Et je ne me souviens pas du tout d’avoir signer quoi que se soit... Enfin je leur ai répond qu’il devait arrêter car je ne me suis pas inscrite là dessus. Mais merci pour vos messages je suis soulagé que je ne suis pas le seul et que ce ne sont que des paroles ! :)
0
J'ai reçu un mail ce matin me demandant de payer une Somme de 29,95 étant donné que je n'ai jamais bénéficié de l'un vos services. Donc je pense sur vous vous êtes trompé de personne .
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 30 janv. 2021 à 10:56
Non on ne se trompe pas, par contre c'est toi qui te trompe ici c'est un forum pas Modelbooking, donc si tu as un message leur envoyer ce n'est pas ici qu'il faut le poster.
0