Impossible d'envoyer des emails
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akarim770
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Modifié le 10 avril 2020 à 09:44
Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 14:51
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9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 avril 2020 à 10:14
Modifié le 10 avril 2020 à 10:14
Bonjour @akarim770 ,
As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?
As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.
Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?
As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.
Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
dubcek
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Modifié le 10 avril 2020 à 10:14
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hello
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
akarim770
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12 avril 2020
10 avril 2020 à 10:15
10 avril 2020 à 10:15
Bonjour @SerBal22,
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
Pierr10
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10 avril 2020 à 10:41
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Bonjour,
Tu fais référence à Roundcube. S'agit-il d'un compte Free ?
Tu fais référence à Roundcube. S'agit-il d'un compte Free ?
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akarim770
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12 avril 2020
10 avril 2020 à 10:47
10 avril 2020 à 10:47
Bonjour,
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
Pierr10
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Modifié le 10 avril 2020 à 10:59
Modifié le 10 avril 2020 à 10:59
Quoiqu'il en soit, il s'agit sans doute d'un mauvais paramétrage du serveur sortant (SMTP).
Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.
Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.
Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 11:04
10 avril 2020 à 11:04
akarim770 ,
J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
Ais-je usé mon clavier pour rien ?
J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
Ais-je usé mon clavier pour rien ?
akarim770
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10 avril 2020 à 11:51
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Pierr10
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10 avril 2020 à 12:43
10 avril 2020 à 12:43
C'est une horreur ! Vous avez mélangé les paramètres des serveurs entrant et sortant.
Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
akarim770
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12 avril 2020
10 avril 2020 à 12:45
10 avril 2020 à 12:45
Je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne la création de boite mail.
Merci pour la réponse .
Merci pour la réponse .
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 14:51
10 avril 2020 à 14:51
akarim770,
Effectivement, comme le dit Pierr10 (salut), le paramétrage est complètement faux ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !
Il faut spécifier :
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port :465
SSL/TLS activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Effectivement, comme le dit Pierr10 (salut), le paramétrage est complètement faux ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !
Il faut spécifier :
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port :465
SSL/TLS activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète