Impossible d'envoyer des emails

akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour @akarim770 ,

As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?

As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.

Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour @SerBal22,
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 13234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
Bonjour,

Tu fais référence à Roundcube. S'agit-il d'un compte Free ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 13234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
Quoiqu'il en soit, il s'agit sans doute d'un mauvais paramétrage du serveur sortant (SMTP).

Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.

Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
0
Utilisateur anonyme
 
akarim770 ,

J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.

Ais-je usé mon clavier pour rien ?
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 13234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
C'est une horreur ! Vous avez mélangé les paramètres des serveurs entrant et sortant.

Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne la création de boite mail.
Merci pour la réponse .
0
Utilisateur anonyme
 
akarim770,

Effectivement, comme le dit Pierr10 (salut), le paramétrage est complètement faux ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !

Il faut spécifier :

Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port :465
SSL/TLS activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
0