Impossible d'envoyer des emails

Fermé
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - Modifié le 10 avril 2020 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 14:51
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement

9 réponses

Bonjour @akarim770 ,

As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?

As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.

Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
Modifié le 10 avril 2020 à 10:14
hello
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
10 avril 2020 à 10:15
Bonjour @SerBal22,
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12350 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 148
10 avril 2020 à 10:41
Bonjour,

Tu fais référence à Roundcube. S'agit-il d'un compte Free ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
10 avril 2020 à 10:47
Bonjour,
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12350 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 148
Modifié le 10 avril 2020 à 10:59
Quoiqu'il en soit, il s'agit sans doute d'un mauvais paramétrage du serveur sortant (SMTP).

Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.

Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 11:04
akarim770 ,

J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.

Ais-je usé mon clavier pour rien ?
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
10 avril 2020 à 11:51

Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12350 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 148
10 avril 2020 à 12:43
C'est une horreur ! Vous avez mélangé les paramètres des serveurs entrant et sortant.

Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
0
akarim770 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
10 avril 2020 à 12:45
Je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne la création de boite mail.
Merci pour la réponse .
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 14:51
akarim770,

Effectivement, comme le dit Pierr10 (salut), le paramétrage est complètement faux ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !

Il faut spécifier :

Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port :465
SSL/TLS activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
0