Impossible d'envoyer des emails
akarim770
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement

Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement
9 réponses
-
Bonjour @akarim770 ,
As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?
As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.
Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant. -
hello
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre -
Bonjour @SerBal22,
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement -
Bonjour,
Tu fais référence à Roundcube. S'agit-il d'un compte Free ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement-
Quoiqu'il en soit, il s'agit sans doute d'un mauvais paramétrage du serveur sortant (SMTP).
Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.
Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
-
-
akarim770 ,
J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
Ais-je usé mon clavier pour rien ? -
-
C'est une horreur ! Vous avez mélangé les paramètres des serveurs entrant et sortant.
Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
-
-
Je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne la création de boite mail.
Merci pour la réponse . -
akarim770,
Effectivement, comme le dit Pierr10 (salut), le paramétrage est complètement faux ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !
Il faut spécifier :
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port :465
SSL/TLS activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète