Impossible d'envoyer des emails
akarim770
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement

Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis l'application Thunderbird et ce depuis des mois.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les causes et solutions?
Pour info je n'ai aucun antivirus ni pare-feu activé sur mon ordi. Pourtant mon mot de passe est correct et mon nom d'utilisateur aussi.
Cordialement
A voir également:
- Impossible d'envoyer des emails
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'envoyer l'invitation facebook - Forum Mail
- Impossibilité de demander certaines personnes en ami - Forum Facebook
- Je n'arrive pas à ajouter un ami sur Facebook ✓ - Forum Facebook
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
9 réponses
Bonjour @akarim770 ,
As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?
As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.
Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
As-tu vérifié si tu pouvais te connecter avec le mot de passe enregistré dans TB directement sur le serveur de ta messagerie via un navigateur Internet ?
As-tu changé le mot de passe de ta messagerie sur le serveur ? Si c'est le cas, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et fournis ce nouveau mot de passe à Thunderbird en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne.
Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
hello
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer l'identifiant que TB le redemande et le réenregistre
Bonjour @SerBal22,
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
oui je me connecte sans soucis sur roundcube. De plus roundcube ne me demande jamais d'entrer quelconque nom de serveur et autre paramètre IMAP . sous roundcube j'ai juste à rentrer email et mot de passe et ça marche.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
non pas du tout.
Je parle de mon adresse mail professionnelle.
Cordialement
Quoiqu'il en soit, il s'agit sans doute d'un mauvais paramétrage du serveur sortant (SMTP).
Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.
Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
Si tu as plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, tu peux essayer d'utiliser le SMTP d'un des autres comptes.
Serbal22 a demandé une copie des paramètres du serveur sortant ; il est urgent de lui répondre.
akarim770 ,
J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
Ais-je usé mon clavier pour rien ?
J'avais demandé : Fais nous une copie des paramètres de ton serveur sortant.
Ais-je usé mon clavier pour rien ?
C'est une horreur ! Vous avez mélangé les paramètres des serveurs entrant et sortant.
Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.
Lisez ceci : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/
Ça concerne outlook, mais ça devrait faire l'affaire pour Thunderbird.