Données perdues après formatage

Fermé
HEFIED Messages postés 35 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 16:22
Bonjour,

Je vous prie de m'aider à récupérer mes données perdues sur mon disque dur externe : 15 ans de travail et tous mes cours également.

Mon disque disque n'as reçu aucun choc. il fonctionnait très bien. du jour au lendemain, il n'est plus visible sur mon poste de travail. Il a été visible par contre sur la gestion des disques avec la mention espace non alloué.

Je suis inculte en informatique. j'ai jeté un coup d'oeil sur youtube : j'ai suivi la méthode d'un tuto : cmd diskpart list.... sans succès.

J'ai suivi alors une autre méthode directement sur mon ordinateur : sur gestion des disques j'ai marqué créer un volume puis formater.... Et voilà mon disque est bien visible sur mon poste de travail mais il est vide. Je pense donc que j'ai tout effacé.
Y'a-t-il un bon logiciel qui me peut m'aider à récupérer mes données. J'ai vu que les logiciels vont du 36 euros (Renee Undeleter) jusqu'à 101 euros. (Wondershare Recoverit )

Toute aide serait précieuse et merci par avance.

Bien cordialement

Configuration: Windows / Firefox 75.0

disque dur externe de 2 teras
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37692 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 9 avril 2020 à 22:29
Salut,

Regardes les tutos TestDisk et Photorec
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 14:56
Bonjour,
Si vous avez formaté votre disque, les données qui étaient à l'intérieur ont été supprimées.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Puis-je les récupérer à l'aide d'un logiciel performant payant ?

Merci par avance.
0
Certains logiciels permettent de récupérer des données effacées mais cela ne garantit pas que toutes les données seront récuprées.
Toute fois, si vous n'avez pas mis de nouveaux fichiers sur le disque, les anciennes données devraient être récupérables.
Si vous cherchez un logiciel, recuva https://www.ccleaner.com/recuva est gratuit mais je ne l'ai pas testé.
0