Mon PC s’éteint à cause de ma carte graphique

Fermé
Sumarone - 9 avril 2020 à 19:41
Sumarone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 20:38
Bonjour,

Hier j’ai reçu les composants de mon PC (carte mère, processeur, RAM, boîtier etc...). Un ami devait venir m’aider à le monter parce qu’il s’y connaît mieux que moi mais avec le confinement il ne peut donc pas venir. C’est pourquoi j’ai décidé de le monter moi même. J’ai extrêmement galeré mais j’y suis arrivé. Donc à la fin, tout content, je décide de le brancher et de l’allumer. Le PC reste allumé environ 15-20 sec puis s’éteint. J’ai donc essayé de retirer la carte graphique et là le PC reste allumé. J’essaye ensuite de mettre une ancienne carte graphique provenant de mon ancien PC et là il s’éteint de nouveau. J’en ai donc conclu que le problème venait de la carte graphique (et non de l’alimentation puisque j’ai une 650W et que pour les composants que j’ai c’est suffisants). Donc voilà je me demandais si par exemple en installant Windows (oui parce que je ne l’ai pas installé et je n’ai même pas encore essayé mon PC) ou un truc numérique, ça pourrait changer quelque chose. Donc si quelqu’un a déjà vécu ça et qu’il a réussi à résoudre le problème, merci de me faire signe ;)

Mes composants :

Processeur : Intel core i3-9100F
Carte graphique : Radeon RX570 (4GB DDR5)
Carte mère : MSI B365M PRO-VDH
Alimentation : CoolerMaster G650 M (elle est ancienne car je l’ai pris de mon ancien PC pour la changer avec celle que j’avais reçue (qui était une Corsair CV450) parce que je pensais que le problème venait de mon alimentation)

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 9 avril 2020 à 20:15
Bonjour,
"J’essaye ensuite de mettre une ancienne carte graphique provenant de mon ancien PC et là il s’éteint de nouveau"
je dirais que c'est la carte mère le problème, si avec une autre carte graphique ça ne fonctionne pas non plus

bha la solution et de le retourner au magasin

après tu as peut être raté quelque chose dans ton montage
2
Sumarone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 20:28
Je me suis dis pareil mais après la carte graphique fonctionne, genre tout fonctionne dans le PC mais c’est juste après un moment tout s’arrête...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553 > Sumarone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 9 avril 2020 à 20:35
tu as tester ta carte graphique sur un autre pc ?
ça peut être la carte mère qui bug quand le pcie est utilisé.
ça s'allume ça ne veut pas dire que ça fonctionne

essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
0
Sumarone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié le 9 avril 2020 à 20:39
Non du coup :( Le seul autre PC que j’avais chez moi c’était le PC dans lequel il y avait l’alimention que j’ai prise et la carte graphique pour tester mon nouveau PC... Mais sinon du coup je ne peux pas la tester sur un autre PC malheureusement... Et honnêtement mon nouveau PC là qui ne fonctionne pas est petit donc ça va. Mais mon ancien est plus gros donc pour le remonter ça va être très dur, je ne pense même pas y arriver...
0