Incrémenter un tableau avec des données

Résolu/Fermé
1i1oo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 13:57
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mai 2020 à 14:06
Bonjour à tous.
En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles!
Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai assez clair dans mes explications...

Je souhaiterais incrémenter un tableau automatiquement (onglet RECAP) grâce aux autres onglets de ce même fichier excel (FEUILL1 et FEUILL2). j'ai simplifier au maximum le fichier que je vous joint(seulement 2onglets au lieu de 8 et moins de colonnes de données).

Dans l'onglet RECAP je souhaiterais que les colonnes A,B,C,D,E,F, et K se remplissent automatiquement grâce aux données récoltées dans les deux autres feuilles.

Dans le tableau de l'onglet RECAP le classement doit se faire par ordre chronologique des numéro de dossier JJ/MM/AA-xx soit la colonne "A" et colonne "B" lorsque pas de données dans la colonne "A".

Il ne doit pas y avoir de doublons (un doublon est un dossier comportant le même N°DOSSIER et NOM et PRENOM et DDN et REF AN
exemple : dossier 12/02/20-05 présent à la fois dans la FEUILL1 et la FEUILL2
pour ce cas une seule ligne doit être créée.

S'il y a des dossiers comportant le même NOM et PRENOM et DDN et REF AN dans les FEUILL1 et FEUILL2 mais avec un "N°DOSSIER" différents incrémenter dans une seule ligne du tableau RECAP, avec le n°dossier de la FEUILL1 dans la colonne A et le numéro de dossier de la FEUILL2 dans la colonne B
exemple : deux dossiers surlignés en jaune.

S'il y a des dossiers comportant le même NOM et PRENOM et DDN mais pas le même numéro REF AN, 2 lignes doivent être créées.
exemple : dossiers surlignés en vert

La colonne F du tableau RECAP, doit se remplir en fonction du lieu ou les données sont exportées.

Pour que ce que je souhaiterai soit clair, j'ai remplit le tableau de l'onglet RECAP avec ces conditions...

Est ce possible avec Excel ??







Merci d'avance à tout les experts pour vos aides et explications si précieuses!!!

Bien cordialement, bonne journée à tous!!
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
Ok je vais m'atteler pour supprimer les boites de dialogue, par contre la boite " Voulez vous transférer les X lignes non marquées de cette feuille ?" je souhaiterai la conserver...
J'applique tout de même sur les 3lignes les modifications ?

En faite toute les colonnes peuvent contenir une erreur qui nécessite une correction
Même la date de réception ?

En faite je me rend compte que j'ai oublié qlq chose quand j'ai rajouter la date de réception...
Un doublon doit être = même NOM et PRENOM et DDN et N°BLOC et même date de réception
tu vas me détester...
Normalement la date de réception ne doit pas être modifier, mais on peut faire des erreurs de frappe partout, si on saisie 01/01/2020 au lieu de 02/01/2020 peu d'importance... mais si on saisie 02/11/2020 par erreur c'est plus embêtant...

Merci
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié le 7 mai 2020 à 11:57
Ok je vais m'atteler pour supprimer les boites de dialogue, par contre la boite " Voulez vous transférer les X lignes non marquées de cette feuille ?" je souhaiterai la conserver...
bien sûr, celle là il faut la garder
tu ne désactives (pas supprimes, tu te contentes de mettre un apostrophe devant, elle passera alors en vert) que les 3 lignes qui signalent doublon , dem-doublon , ni doublon, ni demi doublon (c'était un drapeau pour les tests)

Un doublon doit être = même NOM et PRENOM et DDN et N°BLOC et même date de réception
Tu devrais y arriver
Public Function liFR_doublon() As Long

Tu modifies la ligne comme ceci
If darFF = darFR And nomFF = nomFR And preFF = preFR And ddnFF = ddnFR And nblFF = nblFR Then liFR_doublon = liFR: Exit For
Et pour les demi-doublons ?
Si c'est pareil, c'est pareil !

RQ. Je n'ai pas dit mais, tout ça doit se faire sur une copie du fichier, et n'oublies pas des sauvegardes fréquentes

Cdlmnt
0
1i1oo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
Modifié le 7 mai 2020 à 13:42
Ok super je vais bosser dessus, c'est possible de laisser le post ouvert au cas ou j'ai des questions à te poser ?
Une fois que tout sera ok pour moi je marquerai le post en résolu.
Merci merci!!! énormément pour le temps passer sur ce cas!!
0