Pc pour étudiant universitaire

Fermé
Lewi5s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 21:18
 ricarko - 8 avril 2020 à 21:50
Bonjour à tous,
Un ami m'a recommandé ce forum pour m'aider à trouver un nouveau pc. J'ai un budget de max 600€ et je suis à la recherche d'un pc qui soit suffisamment puissant pour faire tourner plusieurs logiciels simultanément (comme par ex excel, mathlab, du python etc ou encore fl studio 20)et cela de façon assez fluide afin de ne pas devoir 15 minutes entre l'allumage et le moment où excel est fonctionnel comme sur mon ancien portable. Après m'être un peu renseigné sur internet (magasins sont fermés, confinement oblige) un core i7 semble adapté mais je n'en ai pas vu qui correspondaient à mon budget :/ avez vous des bon plans/opportunités? Également, un 8Gb de RAM est-il suffisant? Avez-vous d'autres conseils pour continuer ma recherche?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
le budget est un peu faible pour un i7.
Il faut savoir que sur les portables classique le truc le plus lent c'est le HDD, du coup aujourd'hui on trouve des SSD en Sata ou encore mieux des SSD en format M2. C'est beaucoup plus rapide au démarrage.

Un petit lien vers un exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00324949.html
ATTENTION PAS DE WINDOWS Installé
Et pas de disque HDD secondaire,
Du coup le prix est inférieur.

8 Go de RAM me semble être une solution perenne, en dessous vous le regretterez un jour.
Le processeur n'a pas besoin d'être un monstre, dans un portable ce n'est pas le plus important, le SSD et la mémoire sont plus importante que le processeur.
Sachant que l’ennemie des portables c'est la chaleur, regardez bien le refroidissement et le bruit généré. Je sais, à distance ce n'est pas facile.

Par exemple celui ci est un mauvais choix:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00323444.html
L'équipement (le processeur et la mémoire) est sacrifié pour pouvoir mettre un écran de 17 pouces, ce qui fait un PC qui rame.
0