Mon ordinateur portable ne s’allume plus.

Fermé
Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 8 avril 2020 à 12:57
Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 15:27
Bonjour, à tous ! Alors voilà je vous explique mon problème. Je possède un ordinateur portable Omen 15-dc0000nf et hier dans la journée, j’ai décidé de de nettoyer mes ventilateurs comme j’ai l’habitude de le faire.

Tout se passe très bien j’ai l’habitude de faire cette manipulation, donc pas de soucis alors je me met à dévisser mes ventilateurs je les nettoies puis quand j’ai fini je revisse tout.

Je me dit bon parfait voilà je l’ai bien dépoussiéré maintenant allumons le ! Lorsque que j’allume je remarque que mon écran est noir et que le boutons allumer/éteindre clignote comme si mon pc était en veille, je me dis que c’est pas normal du coup je l’éteint et le rallume. Encore le même scénario écrans noir et le boutons qui clignote. Je décide donc de le charger un peu croyant que peut-être il était tout simplement déchargé. Après l’avoir chargé 15 minutes j’essai de le rallumer et je constate qu’il y a toujours l’écran noir avec le boutons allumer/éteindre qui clignote je me met donc à vérifier si ma Led est allumé pour voir si mon ordinateur charge vraiment et effectivement elle est allumé.

Donc à partir de ce moment là je me dit qu’il y a un problème. Je me met à chercher sur internet et je vois qu’il y a une manipulation très simples pour ce genre de problème qui est d’enlever la batterie débrancher tout les périphériques de mon ordinateur ainsi que le secteur et de rester appuyer sur le bouton allumer/éteindre pendant 30 seconde, ensuite de brancher l’ordinateur sous secteur sans remettre la batterie et normalement de l’allumer. Depuis cette manipulation plus rien quand j’essai d’allumer mon ordinateur le bouton allumer/éteindre ne clignote plus, lorsque j’essai de le charger, ma Led indiquant que mon ordinateur charge n’est même plus allumer, je suis dans une impasse et je ne comprend pas d’où vient le problème.
Ça fait 1 ans et 5 mois que j’ai mon ordinateur Omen.

Donc c’est pour ça que je préfère demander pour ne pas empirer ma situations, je vous remercie d’avance pour les divers solutions. Merci.

2 réponses

arthurolado Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 3
8 avril 2020 à 13:30
Ca doit être simplement un composant mal rebranché ou pas rebranché du tout j'imagine.
1
Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 8 avril 2020 à 14:12
Déjà merci, de ta réponse justement j’essai de vérifier qu’il n’y ait rien de débranché.
0
Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 > Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 14:10
Si quelqu’un a d’autres solutions je suis preneurs. Merci.
0
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 2
9 avril 2020 à 14:20
C'est vrai que c'est compliqué ...

Les ventilateurs ou le disque dur fonctionnent ?
1
Jr_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 15:27
Oui tout fonctionnait parfaitement, normalement avec la manipulation pour Réinitialisez électriquement l'ordinateur, pour le faire quitter de son mode veille aurait dû marcher. Mais ça l’a complètement mis HS.
0