IMPOSSIBLE D'ETENDRE MON VOLUME C: NEED HELP !!!

akatomtom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fractionné mon disque dur en quatre disque, un C: en Fat32 et 3 autres en NTFS, je souhaite augmenter le volume C: sous le gestionnaire de disque Windows mais la commande reste grisée, je vous rassure, j'ai au préalable réussi à réduire une partition, et par contre je peux étendre les deux restantes sauf le C: une idée ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne une capture d'écran de la gestion des disques.

0
akatomtom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci si tu peux m'aider, j'y avais pensé en plus, voilà !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Copie toutes les données du disque D vers le E.
Supprime le disque D.
Étend le disque C vers la droite.

Je sais plus si la gestion des disques de Windows 7 permet d'étendre.
Sur le 10, c'est possible en tout cas.
Sinon utilise Minitool partition Wizard, voir ce tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

0
akatomtom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai lu qu'il fallait que le lecteur de droite soit vide, ce que je comprends pas, dans ce cas là, c'est pourquoi je peux étendre les 2 du milieu et pas le c, enfin surtout pourquoi je peux étendre le D, et pas le C:, tu trouves pas ça bizarre ?

Mais je vais tenter l'expérience.
C'est embêtant car ça va être un sacré mic-mac et j'ai pas d'espace externe de stockage.
0

Tu ne peux étendre une partition qu'avec celle à côté.
0