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RAYNA20
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2020 à 22:16
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Malekal_morte-
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7 avril 2020 à 23:38
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Salut,
Pas bon signe tout ça,
réinitialise les associations de fichiers
puis
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pas bon signe tout ça,
réinitialise les associations de fichiers
puis
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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8 avril 2020 à 19:59
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C'est bien un malware qui a provoqué cela.
Ca va par clé USB.
Faut réinstaller les applications touchées.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Ca va par clé USB.
Faut réinstaller les applications touchées.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-03-31 19:29 - 2019-12-27 21:41 - 000000000 __SHD C:\win
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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8 avril 2020 à 22:33
8 avril 2020 à 22:33
merci mais le problème persiste AVAST ME FAIT SORTIR CE MESSAGE :Win32:Dropper-GUP(drp)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200408_q14u9q12s14g9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200408_q14u9q12s14g9
Malekal_morte-
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30 novembre 2020
8 avril 2020 à 23:29
8 avril 2020 à 23:29
Tu n'as pas suivi les instructions et pris le contenu de FRST.txt
Relis les instructions.
Relis les instructions.
Malekal_morte-
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8 avril 2020 à 23:28
8 avril 2020 à 23:28
C'est quoi ce fixlist ?
T'as mis Avast!, Firefox dedans.
Il sort d'où ?
T'as mis Avast!, Firefox dedans.
Il sort d'où ?
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30 novembre 2020
9 avril 2020 à 15:27
9 avril 2020 à 15:27
encore une autre fois merci pour votre aide:
j'ai suivi la méthode comme vous me l'avez conseillée ,j'ai déjà transferé Fixlog et j'ai redémarrer le pc .
quand j'ai ouvert les fichiers en question c'est là que Avast a affiché le message .
j'ai suivi la méthode comme vous me l'avez conseillée ,j'ai déjà transferé Fixlog et j'ai redémarrer le pc .
quand j'ai ouvert les fichiers en question c'est là que Avast a affiché le message .
Malekal_morte-
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10 avril 2020 à 10:46
10 avril 2020 à 10:46
Ce n'est pas le script fournit, regarde le cadre gris que j'ai donné dans les instructions.
RAYNA20
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10 avril 2020 à 19:46
10 avril 2020 à 19:46
Bonjour :
j'ai repris la procédure dés le début et j'èspère n'avoir pas trop demandé merci encore .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200410_n8j12c8j5r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200410_e10z10q12t5f13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200410_z8k12g14h7b7
j'ai repris la procédure dés le début et j'èspère n'avoir pas trop demandé merci encore .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200410_n8j12c8j5r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200410_e10z10q12t5f13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200410_z8k12g14h7b7
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11 avril 2020 à 09:26
11 avril 2020 à 09:26
Tu as un malware qui met tous les exe à zéro ou les corrompt.
Donc tu vas avoir des problèmes pour lancer tes applications.
Faudra les réinstaller.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2) Aucun antivirus installé.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Security Cloud Free
Scanne tes clés USB.
3) Error: (04/10/2020 06:29:19 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR4.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Donc tu vas avoir des problèmes pour lancer tes applications.
Faudra les réinstaller.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1097792930-171615503-2170110732-1001\...\Run: [apo5] => C:\win\msn.exe [359396 2012-01-25] () [Fichier non signé]
C:\win
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2) Aucun antivirus installé.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Security Cloud Free
Scanne tes clés USB.
3) Error: (04/10/2020 06:29:19 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR4.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
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11 avril 2020 à 12:29
11 avril 2020 à 12:29
bonjour et merci pour votre réponse .
j'ai copier le script que vous m'aviez envoyer ,quand je fais corriger ,je reçois le message suivant :
le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
j'ai copier le script que vous m'aviez envoyer ,quand je fais corriger ,je reçois le message suivant :
le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
RAYNA20
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30 novembre 2020
11 avril 2020 à 16:28
11 avril 2020 à 16:28
BONJOUR
enfin J'ai réussi à trouver fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200411_s7i7u6l5s8
enfin J'ai réussi à trouver fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200411_s7i7u6l5s8
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11 avril 2020 à 17:07
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voila fait la suite, je ne peux pas faire mieux ensuite.
RAYNA20
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30 novembre 2020
11 avril 2020 à 19:58
11 avril 2020 à 19:58
Merci infiniment pour votre aide
Malekal_morte-
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11 avril 2020 à 22:16
11 avril 2020 à 22:16
De rien :)
8 avril 2020 à 19:41
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200408_9s11x8b14j5
8 avril 2020 à 19:45
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200408_d14g6s12p6x15