Sauvegarder données

Fermé
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 7 avril 2020 à 17:32
BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 7 avril 2020 à 18:31
Bonjour. Je souhaite changer d'opérateur et pour mon mobile saamsung je voudrais récupérer les données sur mon pc avant de changer d'opérateur.
J'ai fait une recherche sur youtube où lon me parle de "VYSOR" que je ne retrouve pas sur mon pc.
J'ai aussi tapé les mots-clés sur ccm en vain. Merci pour la réponse.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 907
7 avril 2020 à 18:31
Bonjour,

Quelles sont les données que tu veux récupérer ?
Par exemple :
- Pour les documents, photos, vidéos, etc. il suffit de connecter ton smartphone en USB sur le PC et de récupérer ce que tu veux comme depuis une clé USB.
- Pour les SMS/MMS, tu as l'app "SMS Backup & Restore"
- Pour les apps, pas de soucis si tu utilises le même compte Google sur ton prochain téléphone. Par contre, tu vas perdre les données associées (progression dans les jeux, identifiants des apps, etc.).
- Enfin, pour les contacts, évènements de l'agenda, notes, etc. pour peu que tu utilises les apps Google, une simple synchronisation Google te permettra de les récupérer.
0