Tv Samsung UE22D5003BW - pb d'alimentation

Fermé
Charlie - 7 avril 2020 à 16:58
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 avril 2020 à 21:54
Bonjour,

J'ai une TV Samsung UE22D5003BW qui, du jour au lendemain, a arrêté de fonctionner.
Elle refuse de s'allumer et le voyant rouge clignote de façon très irrégulière.
J'ai essayé de remplacer le câble d'alimentation par un autre identique, le problème reste entier.
Les condensateurs ne sont pas gonflés.
Je me suis munie d'un multimètre afin de vérifier les tensions : je n'en trouve aucune au dessus de 20v et aucune fixe non plus : elles varient de +/- 10v.

Sauriez-vous quelle est la marche à suivre pour identifier d'où vient exactement le problème?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
7 avril 2020 à 17:01
Bonjour,
C'est la platine d'alimentation qui est à changer c'est simple à faire.
C'est assez fréquent comme panne voir cet exemple.
0
Bonjour bazfile,

Merci pour cette réponse.
On est d accord que la carte d alimentation c est le circuit imprimé et tous les composants ou arrive le courant ?
Ne peut on pas changer 1 ou 2 composants plutôt que la moitié de la télé ?
Et si c est possible comment identifier le ou lesquels ?
0
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467 > Charlie
7 avril 2020 à 21:54
On est d accord que la carte d alimentation c est le circuit imprimé et tous les composants ou arrive le courant ?

Oui c'est la où la prise de courant se branche.
Ne peut on pas changer 1 ou 2 composants plutôt que la moitié de la télé ?

Tout d'abord ce n'est pas moitié de la TV mais une carte d'alimentation à 50 €, sinon oui tu peux tester les composants, mais il faut savoir le faire et avoir l'outillage pour, tu peux aussi donner la carte pour la faire réparer par un professionnel et là je ne suis pas certain que cela coûtera moins cher que d'en acheter une neuve.
Bon courage et bonne soirée.
0