Continuer à utiliser un PC via TeamViewer lorsque le capot est fermé

Fermé
SH4PO - 7 avril 2020 à 13:14
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 7 avril 2020 à 15:18
Bonjour,

J'ai un vieux PC portable sous Windows 10, dont je veux me servir de "serveur de machines viurtuelles", il va héberger un VMWare Workstation Pro sur lequel je vais créer des VM. Après avoir configuré la fermeture du capot sur "ne rien faire" et les options d'alimentations sur jamais, lorsque je ferme tout de même le capot, impossible de continuer a le controler a distance avec mon 2nd PC.

Des idées pour résoudre ce problème ?

Les 2 PC sont reliés en RJ45 à ma box, le tout en fibre optique 1Gbps
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 463
7 avril 2020 à 13:27
Bonjour,

Mais quand tu fermes le capot le pc s'arrête, se met en veille, ... ?

A tester supprimer l'hibernation, exécuter
cmd
en tant qu'administrateur puis :

powercfg /h off 

0
J'ai aussi fait ça, en fait capot ouvert le controle se passe bien, et une fois que je ferme le capot, plus aucun controle possible, l'image freeze sur ce que j'étais en train de faire, il ne se mets pas en veille car quand je ré-ouvre le capot ça reprend sans souci. J'ai l'impression qu'il se met en veille alors que j'ai tout fait pour que ça ne le fasse pas
0
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 463
7 avril 2020 à 15:18
C'est peut être teamviewer, l'écran se coupant, il n'a plus rien lui non plus. Cela reste de la prise de controle à distance de l'ecran. Ce n'est pas comme le bureau à distance (rdp, sur windows pro) qui est une session à distance.
0