Photo immobiliere hdr

Fermé
greg - 7 avril 2020 à 12:40
 Greg - 25 avril 2020 à 18:33
Bonjour, je suis tout débutant en photo et je viens d'acheter un canon 70d avec un objectif grand angle pour faire de la photo immobilière. Ma question c'est de savoir si le mode Hdr de mon appareil qui est sélectionnable directement avec des réglages préréglées dans le mode scn est plus efficaces que de faire du HDR avec un autre mode? En gros je comprends pas que sur tout les tutos que j'essaie de voir a ce sujet tout le monde fait 36000 réglages avec de l'assemblage par la suite...mon but est d'essayer de faire au plus simple. Par contre il est vrai qu'en mode HDR simple ( déja avec des réglages prédefinis) j'ai quand meme un peu de surexposition sur ma photo et je ne sais toujours pas comment faire mieux. merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 avril 2020 à 21:13
Bonjour.
Avant tout ce qui suit est mon avis donc c'est personnel et peut être que d'autre ne partagerons pas cet avis.
Pourquoi vouloir faire du HDR.
Personnellement j'ai pratique la photo depuis une quinzaine d'année, comme beaucoup j'ai expérimenté pas mal de chose don le HDR. Il ne sied pas à toute image comme toutes techniques photographique. L'HDR à mes yeux convient mieux pour faire ressortir le contraste d'un ciel nuageux (exemple http://www.joeartteam.fr/medias/album/imgp2632-hdr.jpg ou http://www.joeartteam.fr/medias/album/imgp0092-hdr-version-2.jpg ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
A mon sens une composition et une exposition soignées donneront plus de résultat. L'image aura un côté bien plus naturel et réaliste et aura un effet bien moins artificiel sans HDR.
Après des années je me suis rendu compte que le mieux et l'ennemie du bien.