Ordinateur malade de Windows 10

Fermé
Alf - 7 avril 2020 à 09:06
 Alf - 8 avril 2020 à 19:22
Bonjour, j'ai le même problème,j'ai très peu de connaissance en ordinateur et je me retrouve avec mon asus k751l planter à la page mot de passe et option de connexion.je sais pas sur quel touche appuyé,quand,combien de fois,enfin toute la procédure à suivre pour restaurer les valeurs usine,et redemarer après en mode sans échec,je l'avais déjà fait sur hp mais là rien ne marche,je dois m'y prendre mal,aider moi svp.le pc fonctionner bien juqu'a une mise à jour quotidienne de Windows 10 qui à été faite le 06.04.2020.je voudrais accéder à la fenêtre diagnostic et réparation de mon pc,merci d'avance de vos réponses,vous êtes super,les docteurs,merci.

Configuration: Xbox One / Edge 18.18363
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
7 avril 2020 à 09:50
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

1
Ok,merci,je vais suivre tes conseils doc,encore merci pour tout ce que vous faites pour les novices.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
7 avril 2020 à 23:24
Tu as réussi ?
0
Bonjour,j'ai réussi dans un premier temps à réinitialisé mon pc,mais pour enlever les mises à jours qui ont poser surement problème mon pcn'y arrive pas,il ne reconnais même plus mon code pc et mon mot de passe Microsoft,j'ai essayer de passer au système d'exploitation :environnement,mais pareil,et je ne peut plus le réinitialiser,j'ai pus la fenêtre pour cela,j'ai option avancé mais pour restaurer à partir d'une image système de l'ordi celui ci n'en trouve pas,j'ai une clé usb mais vide que j'ai mis dessus pour l'aider mais ça ne marche pas non plus,le pire c'est que j'ai réussi à débloqué le pc à ma femme asus qui été planter depuis 2 ans avec tes conseils hier.mais pas le mien c'est frustrant,peut tu me réexpliqué pas à pas ce que je dois faire sachant en plus que la batterie de nos 2 pc est morte et que l'ont dois laisser l'alimentation brancher sinon ils s'éteignent,je dit ça car une des solutions de restauration système ma marquer en anglais que ce n'était pas possible car ma batterie était à même pas 20%,je suis perdu,je n'ai rien de très important sur ce pc,juste des photos de ma fille et mes codes,comptes,si je perd tout je m'en fou,mais je voudrais juste sauver ma bécane..??!! Merci de ton aide doc,si je dois demonter et débrancher la carte mère ,je suis prêt à le faire,est ce que ça marche ? je te remercie beaucoup de ton aide,biz.
0
Modifié le 8 avril 2020 à 12:30
De rien.

Essaye de faire des paragraphes pour aérer le texte.
Car là on a presque une seul phrase... ce n'est pas facile à lire.
0
Oui c'est vrai,désoler.
0