Informatique et gériatrie.

Fermé
supernanard69 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 03:24
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 12 avril 2020 à 00:02
Bonjour,
A 95 ans, ma mère a décidé de découvrir l'informatique ................
Ses copines ont entre 60 et 75 ans et lui ont montré une tablette avec Skype.
Après un chat avec une amie en vacances chez sa fille de 45 ans, elle me sollicite pour avoir la même chose. Elle ne veut pas de smartphone -trop petit- mais une tablette fera l'affaire.
J'ai voulu recycler une Vivotab Smart de chez ASUS avec W10 dessus et mon profil en administrateur.
Comme je ne vois qu'à 15 cm puisque je suis malvoyant, la machine a été configurée avec le contraste élevé et un lecteur , éléments qui irritent maman
Le défilemen est blqué et je dois parcourir la tablette avec un stylet.
J'ai donc voulu reconfigurer la tablette pour la mettre dans son état d'origine et créer un profil pour elle.

Quand je veux effectuer des opération de gestion de compte, la machine me demande mon mot de passe ..... que je pourrais fournir via le clavier virtuel. Mais en position "handicapé", ce clavier ne peut pas apparaître et je suis bloqué.

J'aurai bien voulu formater la tablette mais le même problème se pose.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Microsoft et je pense que ce type de problème n'a pas dû être testé avant de vendre le produit.

BS
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
12 avril 2020 à 00:02
Bonsoir,
Elles ont du lui montrer la tablette que donne la poste pour les gens d'un certain âge.
Allez vous renseigner chez eux pour voir s'il le propose toujours.

Ici :

https://www.laposte.fr/veiller-sur-vos-proches/ardoiz-la-tablette-pour-les-seniors
0