Changer le type de style : par caractère au lieu de par paragraphe

Résolu/Fermé
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 19:04
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 19:31
Bonjour à tous,
J'utilise un petit peu des styles de Word mais je rencontre le problème suivant : ceux-ci s'appliquent sur le paragraphe entier, et j'aurais aimé les appliqué uniquement sur des caractères.
Actuellement quand je fusionne des paragraphes avec deux styles que je souhaiterais différentes, ils m'impose un unique style.

Pour bien illustrer mon problème, j'ai fait une micro vidéo sur youtube à l'instant qui l'expose plus précisément :
https://www.youtube.com/watch?v=STTO24XC1v8&feature=youtu.be

Merci à vous pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 avril 2020 à 19:18
Non, Pacotille, tu utilises mal la mise en forme de Word.
Si tu as deux paragraphes de styles différents, il ne faut pas les fusionner sinon, bien évidemment, cela devient un paragraphe unique et uniforme.
Si dans un même paragraphe tu souhaites des formats différents, il ne faut pas choisir parmi les styles de paragraphe mais parmi les styles de caractère.
Les styles précédés de
s'appliquent au paragraphe ;
Les styles précédés de
a
s'appliquent aux caractères.
1
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 avril 2020 à 19:22
Bonjour,

Ben oui, c'est normal. Tu parles bien de style de paragraphe... et donc c'est un style pour un paragraphe, et non pas plusieurs styles pour un paragraphe. Donc, si on fusionne deux paragraphes, il n'y aura qu'un style de paragraphe, c'est logique.

Maintenant il existe les styles de paragraphe, mais aussi les styles de caractères qui sont complémentaires aux styles de paragraphe. Parce que, dans ton exemple tu ne montres que des différences de couleur. Mais un style de paragraphe, c'est aussi et surtout l'alignement (centré, justifié...), ce sont les espaces avant/après, ce sont les retraits, ce sont les puces, la numérotation, etc. Donc tout ça, ça ne peut pas "fusionner"...

Donc pour ce qui est de conserver la couleur, la graisse, l'italique, bref tout ce qui caractères, tu peux créer des styles de caractères complémentaires. Et là, tu pourras par exemple sélectionner un morceau de paragraphe style xx, et lui ajouter un style de caractère cc rouge et gras par exemple.

m@rina
1
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 5
6 avril 2020 à 19:31
Merci pour vos réponses :
J'ai trouvé, quand on fait "créer un style" il faut aller dans modifier et là on peut enfin changer ce "paragraphe et caractère" en paragraphe", voire même tableau ! J'ignore juste pourquoi quand on créer le style il ne nous propose pas la fenêtre de modifications par défaut.

Je ne regrette pas la vidéo, je sens que ça aurait été plus compliqué sans, bonne soirée.
0