Recherche bibliotheque pour livres papier

minabel Messages postés 71 Statut Membre -  
 Jerome -
bonsoir tout le monde,
je recherche un logiciel sympa et gratuit pour comptabiliser mes livres, j'en ai trouvé quelques uns mais je n'ai pas la possibilité d'y ajouter ou enlever les rubriques qui m'interessent.
je vous remercie par avance
cordialement
minabel

6 réponses

Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre 17

Bonsoir,

vous pouvez en trouver des quantités en faisant une petite recherche. J'en ai testé plein pour la bibliothèque de notre école.
Les meilleurs ne sont pas gratuits :-( mais coutent une 30aine d'euros, donc c'est pas la mort !

En vrac, mais ça fait super ongtemps alors avec lamémoire qui flanche..., j'ai essayé entre autres book collector, oxemis et mediathek perso.

Personnellement j'avais beaucoup apprécié mediathèque pour la possibilité de rentre des bouquins rien qu'avec le code barre ou le n° ISBN. J'ai testé sur des VIEUX VIEUX livres sans codes barres et jeles ai trouvé avec l'ISBN... On peut aussi faire de srecherches sur le titre etc... En plus c'est, de mémoire, le seul qui soit pluri média. On peut également rentrer des CD, DVD... avec le même genre de saisie code-barre, titre.. Il coût une 30aine d'euros et est disponible à l'essai sur www.winandsoft.fr

Cordialement

0
minabel Messages postés 71 Statut Membre

hello patrice144,
je vais suivre vos conseils et plus tard je vous dirais ou j'en suis
merci de votre gentillesse
cordialement
minabel
0

Pas de quoi.

Bonne nuit.
0
minabel Messages postés 71 Statut Membre

bonsoir amis du soir, voici un message pour patriciel44
j'ai trouvé pas mal de logiciel bibliotheque, mais ils sont trop performants si je puis dire, aussi j'en ai choisi deux qui sont relativements simples, et gratuits ce qui ne gâche rien, mais je ne peux tjrs pas insérer les données qui m'interessent ni changer ni effacer, je vais donc patienter, et meme si il est un minimum payant du moment qu'il me convienne. j'utilise pour le moment book'in, très simple et bibliotheque qui n'est pas trop mal
dans tous les cas merci à vous
cordialement
minabel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai également essayé book'in. Je crois me souvenir que ce n'était pas mal en effet.

Moi j'avais privillégié une bonne recherche sur internet afin de ne pas tout rentre à la main (c'était pour la bibliothèque de l'école.....)

Bon courage pour les saisies : il paraît qu'il n'y a que le premier pas qui compte ;-)

Cordialement.
0
Jerome

Je vous conseille un logiciel de gestion de bibliotheque ou mediatheque appelle Co-Libris (www.colibris-biblio.net). Il n'est vraiment pas cher et permet de comptabiliser les livres ou tout autre ouvrage (textuel, audio, video ou informatique). Dans votre cas les gestiond annexes (adhérents, etc...) ne seront pas nécessaire mais la comptabilisation des livres vous aidera certainement
0