Imprimante HP Dj 1110 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Mon imprimante HP Deskjet 1110 n'imprime pas. Elle est bien installée, les pilotes sont à jour, Windows 10 ne détecte aucune anomalie, mais, lors d'une demande d'impression, elle reste inactive, et il n'y a aucun message d'erreur sur le PC.
Si quelqu'un a connu le même problème et a pu le résoudre, merci de m'aider.

9 réponses

Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19
Bonjour,

Il y a HP Print and Scan Doctor pour Windows qui peut vous être utile.

Lien => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1110-printer-series/7174529/model/7174530

Dans la section Utilitaire-Outils de diagnostic
J'utilise bien le scan Doctor qui ne trouve aucune anomalie jusqu'à l'impression de la page d'essai qui ne se produit pas. Il doit y avoir un blocage (pas mécanique) sur l'imprimante même, mais je ne vois pas où. Merci de ta réponse.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19
A tout hasard. Cela m'est arrivé.
Les programmes d'une ancienne imprimante HP pas complétement désinstallés, ont perturbé le fonctionnement de mon imprimante actuelle.
Je m'en suis sorti en désinstallant l'imprimante, en supprimant manuellement toutes traces de fichiers HP et en réinstallant pilotes et logiciels.
J'ai déjà effectué ces manœuvres sans effet. J'ai réussi à imprimer une feuille d'alignement des têtes d'impression, mais impossible d'imprimer un document .doc, .xls ou .pdf. Je continue à chercher. Merci de votre réponse Vostro.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19
... et le spooler d'impression...
Le logiciel "HP print et Scan Doctor" m'indique que le spooler d'impression est OK.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19
Les documents envoyés pour une impression, les retrouvez-vous en attente dans le spooler.
>
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Ils apparaissent dans la file d'attente pendant 10 à 20 secondes environs et disparaissent sans que l'impression ait eu lieu.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19 > Gibi64
Dans cet article, au niveau de la Méthode 1, les actions sur le spooler d'impression :

-arrêter /redémarrer (possibilité de remédier à quelques-unes de ses défaillances en l'arrêtant et en le redémarrant aussitôt),
- contrôler le mode de démarrage,
- empêchez l'interaction avec le bureau,

pourraient être une solution.

https://fr.wikihow.com/remettre-un-spooler-d%27impression-en-%C3%A9tat
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937
Bonjour à vous,
@Gibi64,
Est-ce bien cette suite pilotes/logiciels installée pour configurer l'imprimante, DJ1110/DJ1110_Full_WebPack_35.0.61.exe ?
Cdlt.

Bonjour
Non, c'est DJ1110_Full_WebPack_40.11.1124. Je pense que c'est le plus récent.
Merci pour votre réponse.
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937
En principe, dans l’hypothèse où cette imprimante est correctement installée, c'est ce que vous précisez, vous devriez avoir accès au logiciel d'impression, est-ce le cas ?
Cdlt
Comment puis-je avoir accès au logiciel d'impression ?
>
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

L'imprimante est bien connectée en USB. J'ai effectué la manœuvre que vous m'avez décrite, sans résultat.Je pense bien qu'il doit s'agir dune manip de ce style, peut-être très simple. Encore faut-il la trouver...
Je dois ajouter que cette imprimante fonctionnait très bien avec mon PC en Windows 10 (usage domestique). Suite à une panne de carte mère, on m'a changé la carte mère, le pros et le disque dur et, depuis, l'imprimante ne fonctionne plus.
Merci pour vos conseils.
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937 > Gibi64
Bonjour,
Est-ce que le service Spouleur d'impression est correctement configuré ?
Ce service doit être démarré, "En cours d'exécution" et en "Automatique", est-ce le cas ?
Dans la recherche taper Services et valider dans la fenêtre à suivre, dans la colonne Noms, rechercher Spouleur d'impression et contrôler si tout est correct.
Cdlt.
>
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Excuse moi mais je ne vois pas où je peux trouver Services/Noms/Spouleur d'impression.
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937 > Gibi64

Comme ceci !
@+
>
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Merci,
Il est bien avec : Type de démarrage Automatique et Etat du service : en cours d'exécution avec un pavé en dessous (le seul actif) Arrêter. Je ne l'ai pas actionné.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
19
En suivant :
Démarrer
Paramètres
Périphériques
Imprimantes et scanners (dans le menu de gauche)

sous le nom de l'imprimante, l'information affichée est ? .......
Aucune info sous le nom de l'imprimante lorsqu'elle est allumée.
Si je clique dessus : Ouvrir la file d'attente - Gérer - Supprimer
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937 > Gibi64

Et comme ceci non plus, vous n'avez rien ?
@+
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
>
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Je n'ai pas d'icone de notification dans la barre des tâches.

Ma page paramètres / Imprimantes et scanner se présente ainsi :
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937 >
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020

C'est bien l'imprimante concernée qui est prise en compte, de ce côté là tout semble correct !
@+
>
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

En dernier ressort, j'ai ramené mon PC chez le réparateur qui me l'avait modifié. Le problème provenait d'un mauvaise installation de Windows 10. Il a réinstallé Windows et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu passer pour tenter de résoudre mon problème.
Jibi64
Messages postés
27678
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 937 > Jibi64
Bonjour Jibi64,
Merci préalablement pour votre retour d'informations.
Je n'ai pas relu les échanges mais vrai que parfois repartir sur une bonne installation du système d'exploitation peut solutionner bien des soucis, nous avons été bêtes de ne pas la proposer !
L'essentiel est que tout fonctionne, parfait.
Je passe le fil de discussions en résolu.
Bonne continuation.
Cordialement.