Imprimante HP Dj 1110

Résolu/Fermé
Jibi64 - 6 avril 2020 à 10:38
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 16 mai 2020 à 13:56
Bonjour,
Mon imprimante HP Deskjet 1110 n'imprime pas. Elle est bien installée, les pilotes sont à jour, Windows 10 ne détecte aucune anomalie, mais, lors d'une demande d'impression, elle reste inactive, et il n'y a aucun message d'erreur sur le PC.
Si quelqu'un a connu le même problème et a pu le résoudre, merci de m'aider.
A voir également:

9 réponses

Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
7 avril 2020 à 15:43
Bonjour,

Il y a HP Print and Scan Doctor pour Windows qui peut vous être utile.

Lien => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1110-printer-series/7174529/model/7174530

Dans la section Utilitaire-Outils de diagnostic
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J'utilise bien le scan Doctor qui ne trouve aucune anomalie jusqu'à l'impression de la page d'essai qui ne se produit pas. Il doit y avoir un blocage (pas mécanique) sur l'imprimante même, mais je ne vois pas où. Merci de ta réponse.
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
Modifié le 8 avril 2020 à 15:17
A tout hasard. Cela m'est arrivé.
Les programmes d'une ancienne imprimante HP pas complétement désinstallés, ont perturbé le fonctionnement de mon imprimante actuelle.
Je m'en suis sorti en désinstallant l'imprimante, en supprimant manuellement toutes traces de fichiers HP et en réinstallant pilotes et logiciels.
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J'ai déjà effectué ces manœuvres sans effet. J'ai réussi à imprimer une feuille d'alignement des têtes d'impression, mais impossible d'imprimer un document .doc, .xls ou .pdf. Je continue à chercher. Merci de votre réponse Vostro.
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
9 avril 2020 à 00:44
... et le spooler d'impression...
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Le logiciel "HP print et Scan Doctor" m'indique que le spooler d'impression est OK.
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
9 avril 2020 à 20:46
Les documents envoyés pour une impression, les retrouvez-vous en attente dans le spooler.
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Gibi64 > Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
10 avril 2020 à 08:02
Ils apparaissent dans la file d'attente pendant 10 à 20 secondes environs et disparaissent sans que l'impression ait eu lieu.
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40 > Gibi64
11 avril 2020 à 11:57
Dans cet article, au niveau de la Méthode 1, les actions sur le spooler d'impression :

-arrêter /redémarrer (possibilité de remédier à quelques-unes de ses défaillances en l'arrêtant et en le redémarrant aussitôt),
- contrôler le mode de démarrage,
- empêchez l'interaction avec le bureau,

pourraient être une solution.

https://fr.wikihow.com/remettre-un-spooler-d%27impression-en-%C3%A9tat
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 avril 2020 à 12:06
Bonjour à vous,
@Gibi64,
Est-ce bien cette suite pilotes/logiciels installée pour configurer l'imprimante, DJ1110/DJ1110_Full_WebPack_35.0.61.exe ?
Cdlt.

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Bonjour
Non, c'est DJ1110_Full_WebPack_40.11.1124. Je pense que c'est le plus récent.
Merci pour votre réponse.
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 avril 2020 à 13:21
En principe, dans l’hypothèse où cette imprimante est correctement installée, c'est ce que vous précisez, vous devriez avoir accès au logiciel d'impression, est-ce le cas ?
Cdlt
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Comment puis-je avoir accès au logiciel d'impression ?
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 avril 2020 à 20:08
Je ne sais pas chez HP, mais sur ma machine ça se présente ainsi.

Onglet Utilitaires permet de régler l'imprimante, par exemple.
Dans la liste des programmes, encore une fois, si l'imprimante est correctement installée, elle devrait être présente.
Concernant la mienne c'est ainsi.

@+
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Jibi64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
12 avril 2020 à 14:20
Les propriétés de l'imprimante et les options d'impression me semblent bonnes. La seule anomalie que je constate lors d'une demande d'impression, c'est que l'imprimante apparaisse en état : inactive, bien qu'elle soit allumée et correctement raccordée et reconnue par le PC.
Par ailleurs j'utilise un petit utilitaire de HP (HP Print & Scan Doctor) qui ne détecte aucune anomalie (Mise à jour recommandée : OK, Spouler : OK, Pilote : OK, Statut du périphérique : OK, Gestionnaire de périphérique : OK, Périphérique en ligne : OK, File d'attente d'impression : OK, Correspondance des ports : OK, Conflits entre périphériques : OK) mais l'impression de la page de test ne se fait pas.
Je suis sec...
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Jibi64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
12 avril 2020 à 15:05
Effectivement, tout ceci semble correct, surprenant que l'imprimante apparaisse inactive !
Est-elle connectée en USB au pc ou en Wifi ?
Dans l'hypothèse où elle est connectée en USB, tentez de la débrancher du pc sans l'arrêter, de redémarrer l'ordinateur et la reconnecter lorsque le pc sera bien lancé.
Possible qu'à la réinitialisation du pc et à une connexion en fonctionnement elle soit prise en compte.
@+
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Gibi64 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
12 avril 2020 à 18:52
L'imprimante est bien connectée en USB. J'ai effectué la manœuvre que vous m'avez décrite, sans résultat.Je pense bien qu'il doit s'agir dune manip de ce style, peut-être très simple. Encore faut-il la trouver...
Je dois ajouter que cette imprimante fonctionnait très bien avec mon PC en Windows 10 (usage domestique). Suite à une panne de carte mère, on m'a changé la carte mère, le pros et le disque dur et, depuis, l'imprimante ne fonctionne plus.
Merci pour vos conseils.
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Gibi64
13 avril 2020 à 11:25
Bonjour,
Est-ce que le service Spouleur d'impression est correctement configuré ?
Ce service doit être démarré, "En cours d'exécution" et en "Automatique", est-ce le cas ?
Dans la recherche taper Services et valider dans la fenêtre à suivre, dans la colonne Noms, rechercher Spouleur d'impression et contrôler si tout est correct.
Cdlt.
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
13 avril 2020 à 00:33
En suivant :
Démarrer
Paramètres
Périphériques
Imprimantes et scanners (dans le menu de gauche)

sous le nom de l'imprimante, l'information affichée est ? .......
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Aucune info sous le nom de l'imprimante lorsqu'elle est allumée.
Si je clique dessus : Ouvrir la file d'attente - Gérer - Supprimer
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
13 avril 2020 à 10:24
Choisir Gérer et clic sur définir par défaut.
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Gibi64 > Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 avril 2020 à 11:15
L'imprimante est déjà "par défaut". Impossible d'imprimer une page de test.
A +
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40 > Gibi64
13 avril 2020 à 11:53
Dans le commentaire n° 9, je vous avais mis un lien pour éventuellement agir sur le spooler,
quel résultat vous avez obtenu.

Par ailleurs, la suite logiciel installée n'est pas la plus récente, elle date du 25/05/2017, une autre version existe depuis le 23/01/2018.
Voir site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1110-printer-series/7174529
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Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40 > Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 avril 2020 à 16:41
Suite à mon commentaire 23

Ce n'est plus nécessaire de remonter au commentaire 09, c'est la même chose que vous venez de réaliser avec les conseils de glg29.

En revanche "sous le nom de l'imprimante, l'information affichée est ? ......"
si votre imprimante était détectée l'info suivante serait affichée : "Par défaut, Application disponible pour ce périphérique"

Votre imprimante n'est pas complétement reconnue par le système.
C'est pour l'instant un mystère.
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 avril 2020 à 18:26
@Gibi64,
Vous précisez avoir installé l'imprimante, elle est donc supposée être présente lorsque vous faites un clique sur l'icône de notification, dans la barre des tâches en bas à droite, que vous sélectionnez Tous les paramètres, ensuite Périphériques, Imprimantes et scanners.
Elle devrait s'afficher à cet endroit, est-ce le cas ?
Dans l'hypothèse où une autre imprimante est sélectionnée par défaut, quelle est-elle ?
Pouvez-vous poster une image de cet affichage ?
Cdlt.
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