Bug depuis une maj windows 10

Fermé
Mathisdbkf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 05:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2020 à 14:23
Bonjour à tous,
Tout d'abord Merci à toi qui lit ce sujet, je vous présente mon probleme. Suite à une mise z jour windows mon ordinateur c'est semble t'il mis en boucle infini comme j'ai pu le lire sur certains forum, c'est à dire qu'au démarrage on m'affichait "Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC", puis on l'emmenait directement dans le bios de la j'ai essayer de réinitialiser windows, restaurer depuis un point de sauvegarde, écrire des commandes mais ça n'a rien fait après le redémarrage je Re tombait toujours sur le bios.. Jusqu'à qu'une fois après une énième restauration a un point de sauvegarde, j'ai pu enfin accéder à mon bureau. Mais la les problèmes commence seulement car mon ordi rame comme jamais, 30-50min pour le démarrer, de même quand je clique sur rechercher, pour ouvrir paramètre, enfin à chaque fois que n'effectue un clic. La remise à zéro ne fonctionne toujours pas, ni la réinitialisation, et même l'access au bios.. Malgré ça il y a 2h en le redémarrant j'ai juste débrancher le secteur 1h et d'un coup tout à remarcher comme avant mais pendant 20min à peine.. Si Quelqu'un a une quelquonque idée je suis preneur.. Merci beaucoup, je suis actuellement confiné en Lituanie donc autant dire que je suis dans une belle merde
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 avril 2020 à 09:15
Salut,

Le PC est un Lenovo ?



Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Mathisdbkf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 09:43
Salut Merci de rapports réponse, non c'est un Asus, je ne serais te dire exactement le quel.. Un ami va me donner aujourd'hui une clé USB boo table avec windows 10dessus donc je vais essayer ce que tu m'a envoyer alors, je te redit dans la soirée car je pense que ça va prendre un moment vu l'Etat de mon ordi ^^ Merci
0
Mathisdbkf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 09:51
Mais une fois que j'ai ma clé USB avec windows 10 dessus, pour l'installer sur mon ordi à problème il faut que j'aille sur le boot menu non ? Car impossible d'y accéder pour moi.. Dans les paramètre>update&security>recovery>advanced startup> je clique sur redémarrer maintenant, l'ordi se redémarré mais ne l'amener pas au boot menu, il redémarré juste normalement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mathisdbkf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 14:23
il faut démarrer sur la clé USB oui comme indiqué dans la procédure.
Tu as un lien d'aide.
Ca doit être ESC ou F2 sur ASUS pour avoir le menu de démarrage et démarrer sur la clé USB.
0