PROBLME AVEC CARTE ATI MOBILITY RADEON HD2400

Fermé
Bmxer - 26 sept. 2007 à 21:14
 balo.maxx - 8 nov. 2008 à 12:53
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba A210-A10, il fonctionne avec windows vista 32bits et possède une carte video ATI Mobility Radeon HD 2400.
Depuis hier, apparement le logiciel Catalyst Control Center qui contrôle la carte ne marche plus ou je ne sais ce qu'il a mais lors du demarrage de Windows j'ai un message qui s'affiche "Catalyst Control Center: host application a cessé de fonctionner".
Apparement cela ne posait pas trop de problèmes mais je me suis aperçu que depuis que j'ai ce problème je ne peux plus accèder à msn ni au Catalyst Control Center.
J'ai revu mille fois si les pilotes étaient bien installés, j'ai aussi recherche pour une mise à jour des pilotes et il n'y a pas selon les résultats, j'ai reinstallé à nouveau le CCC mais toujours rien.

Si qqun sait quoi faire s'il vous plaît aidez-moi car j'ai essayé de tout faire et rien ne marche....je deviens fou.

Merci d'avance!!!
A voir également:

25 réponses

countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
26 sept. 2007 à 21:17
Et que te dit msn ?
As tu regarder si ton heure était a jour, sa peu paraitre bidon mais sa peu venir de la.
2
bonjour jai acheter la hd 2400 mais quand je l'installe sur ma carte mere a7n8x-e qui peut m'aider merci
1
Wow c'est super de trouver des gens qui sont prêts à aider si vite!! merci dans tout cas pour la reponse rapide.
Msn affiche "la connexion à windows live messenger à échué car le service est temporairement inaccessible. réessayez plus tard, code erreur 80070005".

j'ai un ordinateur en réseau ici à la maison et il se connecte parfaitement bien à msn, j'ai donc écarté la possibilité que ça soit un problème qui vient de msn même.

L'heure de l'ordinateur est bien à jour, la date aussi.
Merci.
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
26 sept. 2007 à 21:27
Dans le menu démarrer, puis dans executer tape dxdiag, et dans le dxdiag va dans affichage la fait les test directdrawn, puis ensuite direct 3D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
26 sept. 2007 à 21:35
Pas fini ?
0
Il me dit que "aucun problème n'a été détecté"; les deux teste j'imagine qu'ils sont disponibles si jamais il y a un problème car la il n'y a pas le choix de faire des tests.

Les accélérations directdraw et le direct 3D s'affichent activées....
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
26 sept. 2007 à 21:38
Ok, dommage que les test ne s'affichent pas, mais sa arrive,
Peux tu accéder a CCC ?
As tu installer des mises a jours ou des nouveaux logiciel ?
0
No je peux pas accèder au CCC.
Depuis l'achat de l'ordi j'ai juste mis Utorrent. J'ai essayé aussi de mettre itunes mais apparemment il est pas encore compatible avec vista donc je l'ai viré aujourd'hui après que j'ai essayé d'écouter de la musique avec.
Pour voir des films j'ai installé aussi le K-light Codec Pack car j'avais besoin des codecs. Mais ça n'avait posé aucun problème à msn ni à l'ordi.

Hier j'ai fait l'installation de ma nouvelle freebox et j'ai fait la mise en place du reseau local (qui ne marche tjs pas d'ailleurs), et c'est à partir d'hier soir que ça a commencé à deconner.

Finalement j'ai mis il y a 1 semaine le jeu Quake III qui n'a posé aucun problème non plus....
0
Bonjour,
Je posséde élement un satellite A210-10A,et j'ai également un probleme avec cette ordinateur donc je me permet d'en parler ici et je solicite aussi votre aide:

Voila, je joue bcp sur internet au jeux en réseau,dans le cas suivant a counter strike.Le probléme et le suivant: temps que je joue en réseau je n'est aucun probléme, mais dés que je commence a vouloir joué au mode aventure( delected scenes),quand je lance une map,je peut joué un certain temps( cella varie d'une map a l'autre) puis le jeu bloque instantanement et je dois fermé le programme et c'est la que je voulais en venir.Quand je ferme le programme, un message d'erreur aparait me disant que le bureau étendu et que pour continué je dois le désactivé.Mais le proble, c'est que quand je clique sur la barre de tache pour pouvoir désectiver le bureau etendue,je me rend compte qu'il y a 2 ATI Mobibity Radeon HD 2400(par défaut), ce qui est impossible puisqu'il n'y a qu'une seule cartes graphique sur mon PC et c'est cette deuxiéme carte fantôme qui ce trouve etre activé et le gros probléme c'est que je ne c'est pas comment le faire vu qu'elle n'existe pas et la seule option en gras disponible quand je clique dessus sur la barre des tache et que je vais dans 2.ATI Mobibity Radeon HD 2400(par défaut),c'est bureau etendue et je ne peut pas le modifié.

Voila, j'ai donc besoin de l'aides de personnes s'y connaissant mieu que moi en informatique( ce qui ne devrais pas etre dur a trouvé...lol) pour m'aidé a résoudre ce probleme

Merci d'avance
0
salut j'ai le meme probleme que toi je peux ps jouer d tous en ligne je charger la map et ca merde
di ton article a un nan a tu eu une solution a notre probleme
au début j'arrivai et petit a petit falai ke ej kitt souven le jeu et que ej le relance et l je p vraiment pu jouer du tous !!
aide moi tp
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
17 oct. 2007 à 13:05
Ce n'est pas quelle n'existe pas, c'est que sur les carte graphique il y a deux sortie video, es que sur derrière tyon ordi portable, il y a une sortie VGA ( fiche bleu pour autre écran) ou une autre sortie DVI-I( fiche blanche), si il y a deux carte graphique c'est pour prolongé windows eventuellement sur un seconde écran, c'est tout, si tu n'as jamais branché de second écran sur ton PC portable, alors c'est impossible que la "seconde carte graphique" se soit activé, si c'est le cas sur ton bureau, clic sur propriété, puis dans affichage tu devrait pourvoir désactiver le second écran.
Donc si ton bureau est étendue, en allant sur propriété du bureau, puis dans affichage tu devrait pourvoir le désactiver en cliquant sur écran 2 dans la fenetre d'affichage et puis sur étendre le bureau au second écran si celui-ci est activer.
0
J'ai fait ce que vous m'avez dit, et pourtant le probléme reste le même, toujour le même message d'erreur quand mon jeu bloque, quand je vais dans les parametres bureau, je vois bien le 2 ecran, le 1er en noir et l'autre bariolé de gris,quand je deplace le second ecran, cela me dit qu'il n'est pas activé, et me demande si je veut le faire, que je mette oui ou non, rien ne se passe et j'insiste sur le fait que mon PC a 1 mois et que je n'est jamais braché d'autre ecran dessus.

Je ne compren pas vraiment ce que veut dire le messages d'erreur donc je vais le copié ici intégralement:L'option bureau est actuellement activé.Avant de pouvoii activer un bureau etendue sur cet écran vous devez desactiver l'potion bureau etendue

Voila, la raison principale qui fait que je n'y comprend rien c'est que 1erement je n'est jamais branché d'autres ecran sur ce pc, et deuxiémement, pourquoi j'en aurais besoin pour joué?

Voila, donc le probléme et toujour la et je n'arrive toujour pas a joué :(

Merci quand même de ton aide et d'avance pour l'aide futur^^
0
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
15 déc. 2007 à 19:20
Bonsoir,
Je viens juste de remarquer que je pouvais te donner directement ma solution, celle qui fonctionne pour moi
Pour ton Pb
Ayant le même pc portable et ayant eu le même pb de bureau étendu en jouant sur HL2.
Je l'ai résolu en désinstallant ATICCC (il ne sert à rien)
Pour le pb de jeu qui se bloque, j'ai (par hasard) arrêter mon anti virus (avast) avant de jouer et depuis je peux mettre les caractéristiques du jeu à fond, je n'ai plus aucun pb.
Perso j'ai également débranché ma connexion internet par précaution.

En esparant t'avoir été utile.

A plus
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
18 oct. 2007 à 19:31
Toujours au même endroit, quelle carte est indiqué pour le premier écran ?
Avez vous le choix avec une autre ?
Etes vous sur d'avoir bien regarder en cliquant sur l'écran 2 ( en bariollé gris ) si l'option en bas de la fenetre était bien désactiver, car je m'aperçoie que ma réponse précédente était un peu confuse.
Dans démarrer, aller dans executer puis taper "dxdiag" , puis aller dans la fenetre affichage faite les test Direct Drawn et Direct 3D, puis dit moi si ils se finnissent sans probleme.
0
Slt j ai acheter un pc portable Toshiba Satellite A210. Comme tt les nouveau pc il etait sous vista j'ai donc mi xp mais je ne peut pas instaler le driver de ma carte graph (ati radeon HD 2400). Quand je linstale au début tt va ben et ensuite un message d'arreur aparait.
Donc si qqun peu m'aider????
merci
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
20 oct. 2007 à 10:56
Salut,
Es tu aller chercher tes drivers chez le site de ATI ?
Si non je te met le lien pour acceder directement a la page au tes drivers se trouve, car si tu utilise le CD de drivers fournie avec l'ordinateur portable, il est normal alors que les drivers ne marche pas, car entre windows XP et Vista, les drivers ne sont pas les même.
Ce lien t'emménera directement a la page pour télécharger les drivers pour windows XP.
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Prend le CCC, et le display driver, sinon sa ne marchera pas.
0
ok Merci
0
Bonsoir,
Pour le Pb de ChaosAngel
Ayant le même pc portable et ayant eu le même pb de bureau étendu en jouant sur HL2.
Je l'ai résolu en désinstallant ATICCC (il ne sert à rien)
Pour le pb de jeu qui se bloque, j'ai (par hasard) arrêter mon anti virus (avast) avant de jouer et depuis je peux mettre les caractéristiques du jeu à fond, je n'ai plus aucun pb.
Perso j'ai également débranché ma connexion internet par précaution.

C'est la premiére fois que je participe à un forum et j'espére ne pas m'etre trompé en mettant ma solution ici.

En esparant avoir été utile à quelqu'un

A plus
0
salut
j'ai windows vista mais je veux changer le systeme d'exploitation xp sp2
j'ai un probleme avec le driver sur windows xp
je n'ai pas trouver la compatibilité avec windows xp.
si vous pouver me donner un lien ou je peut telecharger ce driver.
merci
0
ChaosAngel je te comprend j'ai le meme pc portable ... alors moi avec Css ou Cs 1.6,wow, ca fonctione par contre NFS carbon,sims ect ... le jeux commence a ce lancer puis ce bloque et afiche le message d'erreur du bureau etendu... l'option du deuxieme ecran et bien decocher.et enlever ATICCC ok mais apres ????
bon voila ci quelqu'un a une solution miracle je veut bien l'ecouter merci d'avance.
0
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
18 déc. 2007 à 09:17
Bonjour Hox

J'ai de nouveau lancé HL2 avec mon anti-virus et de nouveau blocage du jeu au bout de 30s
après un (CTRL+ALT+SUP) puis fin "fin de tâche sue le jeu" je n'ai plus eu le message d'erreur du bureau étendu.
Pour moi la désinstallation de ATICCC me permet de ne plus avoir cette erreur.(Tu peux le réinstaller sans problème en allant dans C\TOSHIBA\DRIVERS\DISPLAY\ATIM7276 puis tu lances "Setup" ..... je l'ai déjà essayé)
Dans mon cas, comme je l'ai écris précédemment, mon jeu était en conflit avec mon anti-virus (pourquoi??????, comment??????),essai d'arreter le tien ou un autre programme tournant en mem temps que ton jeu

Bon courage, j' espère que pour toi aussi le hasard fera bien les choses

A plus
0
Bonjour Petaferie,

J' ai exactement le problème que tu as décris. Mais comment fais tu pour désinstalller ATICCC ? Je ne trouve ce programme nulle part (pas en lançant une recherche avancée en tout cas...)
Merci d'avance
0
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
9 mars 2008 à 19:01
Bonsoir Karanza

Pour le désinstaller, tu vas dans "Panneau de configuration" puis "Désinstaller un programme" sélectionne "ATI Catalyst Install Manager" puis sélectionne "modifier" dans la barre de menu windows.
Dans l' ATI CIM, tu selectionnes le fameux ATICC pour le désinstaller (PAS LE DRIVER ou PILOTE de la Carte Graphique même si l'on peut le récupérer).
Je te confirme que l'ATICC est vraiment inutile, pas un PB depuis que je l'ai enlevé.

En esparant t'avoir été utile

A plus
0
karanza > petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
12 mars 2008 à 13:58
Merci maintenant g d'autres pbs pour faire tourner mon jeu mais au moins plus celui la !

++
0
ercolinov Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > karanza
23 oct. 2008 à 23:32
Bonjour à tous et désolé de vous prendre de votre temps mais j'ai observé avoir le même problème que jacket plus haut dans la page, seulement j'ai déjà télécharger le fichier préciser (j'ai installé XP sur mon PC Toshiba A210 avec carte graphique ATI Radeon hd2400 mais celle-ci n'est pas reconnu par Windows) mais lors de l'execution le programme m'averti qu'il ne peut pas s'éxécuter car il ne trouve pas de drivers compatibles avec mon matériel actuel ou mon système.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Jacket > ercolinov Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
24 oct. 2008 à 18:13
en fait oubli XP ta carte marchera pa avc il peu pa la reconaitre dc si ta un cd de réinstalation remet vista ou alor trouve une solution mé en 1an j'en é pa trouvé
0
Ercolinov > Jacket
24 oct. 2008 à 22:22
ah mince =/
bah merci de l'info je vais (malheureusement) réinstall Vista je crois ...
Merci
0