Problème accès internet laptop vista wifi

Pierre Gaudreault -  
 Pierre Gaudreault -
Bonjour à tous,

après avoir avoir souvent trouvé mes réponses sur ce site, je fais maintenant face à un problème qui me force à demander de l'aide.
Je viens de me procurer un routeur linksys wrt54g v.6 pour accommoder mon nouveau laptop vista de Dell. J'ai donc un ordi de bureau XP branché dans le routeur et je désire obtenir l'internet sur mon portable par le wifi. J'ai créé un réseau sans-fil que mon portable reconnait et est capable de se connecter. Je peux même acceder à la page de modifications des settings du routeur, par mon laptop en wifi. La reception est excellente. Le problème est que je ne peux acceder à l'internet.

J'ai eu plusieurs séance de chat en ligne avec les gens de linksys qui n'ont pu trouver la solution.

J'ai updater le firmware, puis reseter le routeur.
J'ai essayé le channel 1 et 6
Même sans sécurité de réseau, il n'y a pas d'internet
Mon ordi de bureau accède à internet
Dans command prompt sur mon laptop, je ne réussie pas a pingner des sites internet.
J'ai disablé les deux firewall de mon laptop
On a vérifier les numéro de ip, gateway et dns dans command prompt avec ipconfig du laptop et du desktop

Quelqu'un veut se lancer?
A voir également:

2 réponses

Pierre Gaudreault
 
Mon laptop me donne l'avis suivant suite au "Network Diagnostic" : "Cannot communicate with DNS server (192.168.1.xxx)"
0
Pierre Gaudreault
 
Le problème est résolu. La solution était tellement simple que c'en est gênant : je n'étais pas en PPPoE, alors que j'utilise du DSL
0