Choix achat PC portable

Fermé
Rdavid77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - Modifié le 5 avril 2020 à 01:17
Rdavid77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 03:08
Bonjour,

La motivation de ce courriel est de vous solliciter de " comment choisir son PC ".
Comme vous pourrez le constater, je suis largué, même en ayant la " quarantaine ". Rire. Il faut dire que je me suis pris assez tard dans cette technologie.
Certes, j' ai déjà eu 3 PC. Tous plantés !
Logique quand on est nul comme moi. Bref.
Passons en aux faits.
Je pense que vos conseils de bon aloi et connaisseur hors pair en ce domaine pourront fortement satisfaire mon choix d' un futur PC portable.
Pour éclairer l' utilisation que je veux en faire ainsi que mes goûts, ( aspect, ect ) c' est surtout pour l' utilisation que l' on fait au même titre qu' un Smartphone - Navigation internet, réseaux sociaux... avec en priorité le traitement de texte.
Effectivement, je souhaite terminer un roman perso que j' ai commencé via le Smartphone. Eh oui, la galère.
Minimum 3 heures pour un chapitre.
Et le tout avec " One Note ". Ne riez pas, je sais je suis fou. Surtout qu' on zappe un paquet de fautes, erreurs en tout genre.
Et aussi, de pouvoir installer un émulateur pour avoir un seul jeu issu du " dinosaure " Game-boy. J' étais sur le point de le terminer ( enfin ) au bout de 2 ans d' un combat ardent avec les éléments titanesques du jeu, quand ce fichu PC a planté.
Probablement le fait d' une mise à jour non effectuée, un truc du genre. Il faut dire que j' avais la triste manie de l' éteindre complètement via le bouton d' urgence. Si on peut l' appeller ainsi. Je vous l' avais dit que j' étais un vrai pro. Rire.
Donc voici ma sollicitation envers vous :
Quel PC me conviendrait le mieux, en fonction de ces intentions d' utilisation, en prenant également en compte un budget de moins de 500 euros ( plus ce serait ridicule, c' est comme un jeune conducteur choisissant d' entrée une Porche ) avec un aspect pas très baleine mais plus félin, un toucher agréable et solide ( qu' une touche ne reste pas collée au doigt une fois tapé dessus ) et surtout, qu' il m' accompagne pour au moins 5 ans. Avec toutes les avancées technologiques, ça m' inquiète un peu qu' il rame dans la vase au bout d' un an.
En gros une machine qui obéit pour des trucs simples en plus d' être fidèle.
Je précise, pas de retouches vidéo, graphiques 3D ni téléchargement, genre films etc. Ni jeux en réseaux. Même pas le transfert de mes photos. Sont parfaites dans mon Smartphone.
Mon problème sera pour installer l' émulateur. C' était un ami qui me l' avait fait sur mon premier PC. Jamais compris comment il avait fait. Et perdu de vue en plus.
Ah, j' oubliais ! J' hésite entre un neuf et d' occasion. D' occasion je tilte. On ne sait jamais comme on dit.
Mieux vaut un neuf. J' ai vu qu' entre 300 et 450 il y en a des sympas. Quoique, se méfier même des " sympas ". Sont parfois sournois. Re rire.
Alors lequel me conviendrait le mieux ?
Un avec une belle aisance de " pianotage ", pas épais comme un soufflé au fromage , pas lourd comme Casimir mais léger une comme palourde, avec le Bluetooth, qu' il tienne la route et ce, même sur les cols de montagne ( collines ça ira ) et qu' il soit fiable comme une bonne vieille platine K7 du Moyen-age.
Un hybride pas la peine. Je risque de paumer l' écran et de me retrouver qu' avec le clavier. Lol comme Lolita.
Par contre on m' a dit d' éviter " Windows 10 S ". Tout est scellé et il faut payer la moindre application dite externe.
Mais bon, vu mon usage, à mon avis tout convient, même " Computer dows 1 ".
C' est surtout pour écrire avec un confort digne d' un soffa de sénateur.
Et je ne pense pas que ça bouffe des RAM, Giga et j' en passe comme des S Dédé.
Après c' est juste Facebook, quelques forums etc. Comme avec un Smartphone en gros.
Désolé pour ce long texte.
Et d' avance, un grand merci sur un conseil d' achat en dessous de 500 euros.
400 ce serait le top.
Mes salutations des meilleurs.
Sans oublier - très bonne santé à vous, épisode virale oblige...


Configuration: Android / SamsungBrowser 11.1
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
5 avril 2020 à 02:51
Bonjour,
je vois que tu as bien potasser le sujet, par contre essaye d'aller à l'essentiel sinon on se perd ^^

je t'ai trouver 2 pc pas mal :
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-ordinateur-portable-15-6-pentium-4go-256go-ssd-win10-x507ma-br198t-gris-51262432/offre-127623066

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-laptop-ashmore-19c1-ryzen-5-3500u-quad-4gb-ddr4-1dm-2400-512gb-pcie-value-amd-radeon-vega-integrated-graph-92753005/offre-190221705

le 2e est plus cher mais avec la puissance qui va avec, bien que pour ton utilisation, je pense que même sur 5ans le 1er te suffira, et personnellement j'ai une préférence pour la marque ASUS.

par contre est ce que ça va tenir 5ans, ça impossible de dire quelque soit l'ordi et son prix, les ordis ce n'est pas comme les voitures niveau fiabilité. et niveau ergonomie sans avis d'autres personnes qui ont acheter l'ordi impossible de savoir également, mais généralement si tu met pas de sucre ou de graisse dessus ça devrait aller, et puis de toute façon tu as 14 jours de reprise vendeur si ça ne te plait pas.

pour le logiciel pour émuler, je pense que tu trouvera ton bonheur sur roomstation.
0
Rdavid77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
Modifié le 5 avril 2020 à 03:10
Super. Merci d' avoir répondu.
Ça tombe bien, j' avais mis cet Asus dans un de mes choix. Ça réconforte cette préférence.
Bon c' est sûr que 5 ans ça fait beaucoup.
Surtout que d' ici là il y aura des mieux au même prix.
J' en veux surtout un qui est simple à utiliser.
Et ce model ( Asus ) me semble parfait pour le prix.
Encore merci pour la réponse.
Et pour l' info " roomstation "
0