Explorateur de fichiers

Fermé
moses-16 - 4 avril 2020 à 19:54
bazfile Messages postés 56746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2024 - 5 avril 2020 à 17:09
bonsoir
depuis quelques jours j'ai remarqué qu'un clic droit sur un fichier pour l'ouvrir dans l'explorateur windows provoque son disfonctionnement(lenteur ou se plante).
j'ai essayé plusieurs sloutions mais le problème persisite.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2024 19 351
4 avril 2020 à 20:11
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

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je viens de faire la verification,le disc dur est en bon etat
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bazfile Messages postés 56746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2024 19 351 > moses-16
4 avril 2020 à 20:56
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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bazfile Messages postés 56746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2024 19 351
Modifié le 5 avril 2020 à 10:11
Tu as déjà eu ce même problème récemment voir cette page et tu as dû faire deux fois la même erreur donc l'infection est revenue.

Probable que cette infection soit arrivée via une clé USB.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Install.db.lnk [2020-03-23]
ShortcutAndArgument: Install.db.lnk -> C:\WINDOWS\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Install.db.vbs"
C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Install.db.vbs
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-3500646476-2232379305-1975040407-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3500646476-2232379305-1975040407-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

6- Ton pc a certainement été infecté par une clé USB si elle est encore en ta possession désinfecte-la:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :

Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse




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je viens de constater malheureusement que problème persiste ,quand j'essaye de le redémarrer dans le gestionnaire des taches ,je constate qu'il utilise le processeur jusqu'à 100% .
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bazfile Messages postés 56746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2024 19 351
5 avril 2020 à 17:09
Donne les rapports demandés.
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