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4 avril 2020 à 19:54
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 avril 2020 à 17:09
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bazfile
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4 avril 2020 à 20:11
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Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
bazfile
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Modifié le 5 avril 2020 à 10:11
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Tu as déjà eu ce même problème récemment voir cette page et tu as dû faire deux fois la même erreur donc l'infection est revenue.
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
6- Ton pc a certainement été infecté par une clé USB si elle est encore en ta possession désinfecte-la:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :
Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :
Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse
.
Probable que cette infection soit arrivée via une clé USB.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Install.db.lnk [2020-03-23]
ShortcutAndArgument: Install.db.lnk -> C:\WINDOWS\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Install.db.vbs"
C:\Users\mboko\AppData\Roaming\Install.db.vbs
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-3500646476-2232379305-1975040407-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3500646476-2232379305-1975040407-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
6- Ton pc a certainement été infecté par une clé USB si elle est encore en ta possession désinfecte-la:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :
Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :
Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse
.
je viens de constater malheureusement que problème persiste ,quand j'essaye de le redémarrer dans le gestionnaire des taches ,je constate qu'il utilise le processeur jusqu'à 100% .
bazfile
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5 avril 2020 à 17:09
5 avril 2020 à 17:09
Donne les rapports demandés.
4 avril 2020 à 20:30
4 avril 2020 à 20:56
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.