Disque dur externe inaccessible et chkdsk abandonné
Résolu/Fermé
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Modifié le 4 avril 2020 à 12:33
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2025 - 4 avril 2020 à 16:13
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2025 - 4 avril 2020 à 16:13
A voir également:
- Impossible de déterminer la version et l'état du volume. abandon de chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Mélangeur de volume - Guide
- Comment connaitre la version de windows - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 915
4 avril 2020 à 12:36
4 avril 2020 à 12:36
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
mettez capture écran
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
mettez capture écran
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 avril 2020 à 12:50
4 avril 2020 à 12:50
Le logiciel ne se lance pas quand mon DD est branché mais fonctionne parfaitement quand je le débranche, même en tant qu'administrateur...
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 avril 2020 à 12:56
4 avril 2020 à 12:56
Pourtant, mon disque s'affiche dans le gestionnaire de périphériques donc il est bien détecté mais pas accessible, et fait planter le logiciel
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 avril 2020 à 13:06
4 avril 2020 à 13:06
Le disque dur est jaune Prudence mais le logiciel continue de planter...
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 915
4 avril 2020 à 13:34
4 avril 2020 à 13:34
bon il faudra changer le disc au plus vite
ont va essayer de récupérer les données (si possible )
voyez ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=VDXvOW2uUbM
si ça vas pas essayer " testdisc " [https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm ici
ont va essayer de récupérer les données (si possible )
voyez ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=VDXvOW2uUbM
si ça vas pas essayer " testdisc " [https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm ici
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
>
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
4 avril 2020 à 15:43
4 avril 2020 à 15:43
J'ai essayé avec testdisk, mon DDE n'est même pas détecté, et avec le premier logiciel, ça plante et il n'est pas détecté non plus...
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 915
>
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
Modifié le 4 avril 2020 à 15:52
Modifié le 4 avril 2020 à 15:52
alors pas d'autre solution, si donner importante, de l'envoyer dans un centre spécialiser de récupération
400€ environ !!!
400€ environ !!!
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
>
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
4 avril 2020 à 15:55
4 avril 2020 à 15:55
Bon et bien je vous remercie de m'avoir apporté des pistes, mais je vais malheureusement devoir faire une croix sur ces données. Merci beaucoup à vous, au revoir !
jfmimi
Messages postés
13736
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 915
>
adchtllr
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 avril 2020 à 16:13
4 avril 2020 à 16:13
pour la prochaine fois TOUJOURS faire un double des donner importantes