Probleme de wifi sur mon pc portable lenovo

Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je viens chercher de l'aide pour un problème de wifi sur mon ordinateur portable Lenovo (windows 10).

Je vous expose le soucis:
Il y a une semaine maintenant mon PC n'avais aucun soucis particulier mais depuis quelques jours: plus de connexion wifi cela fait 5 jours que je cherche un peu partout mais rien n'y fais..

Pour info, voici les différentes astuces que j'ai essayer :
-désactiver/désinstaller les pilotes de la carte réseau mais aucun résultat
- j'ai essayer de mettre l antivirus en stand by comme conseiller par certains mais encore une fois aucun résultat.
-j'ai essayer la résolution de problème mais le seul problème détecter c'est qu'il me faut un câble Ethernet.
- j'ai désinstaller les logiciels que j'ai telecharger avant ce problème mais encore encore une fois toujours aucun wifi. .

Je vous avouerai qu'a force de chercher sans trouver de résultat je commence vraiment à paniquer. .

Pour info supplémentaires:
Lorsque j'accede à l'invitation de commande et que je tape ipconfig seul le réseau Ethernet apparait
Pareil lorsque je vais dans connexion réseau
J'ai bien décocher la case dans le pilote qui peut autoriser le PC a éteindre le périphérique pour économiser l'énergie. .
Enfin quand j'appuie sur la touche mode avion rien ne se produit

Mes peripheriques de carte réseau :
Realtek pcie gbe family Control
Wan miniport (ikev2)
Wan miniport (IP)
Wan miniport (IPv6)
Wan miniport (L2tp)
Wan miniport (network monitor)
Wan miniport (PPPoe)
Wan miniport (pptp)

Wan miniport (sstp)
(Je trouve cela bizarre car sur les vidéos que j'ai pu regarder tout le monde a une ligne wireless mais moi non que du wan miniport)

Info système du PC
https://goopics.net/i/Vrp7V

Ps: je ne sais pas si cela peux avoir un rapport mais j'ai eu une mise à jour obligatoire de Windows 10 dans le mois et j'ai également l'ecran qui saute et cela ne me le fesait pas avant (écran noir puis retour image du Bureau mais comme s'il démarrait avec les icônes de la barre des tâches qui se rechargent encore comme s'il démarrait. .

Quelques images pour accompagner mes informations :

IP config :
https://goopics.net/i/gV4no

Réseau Internet :
https://goopics.net/i/k9OXy

Par avance merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider ????????????
A voir également:

4 réponses

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour,

Sur Lenovo il dois y avoir une touche FN si oui faire FN+F5 pour activer wifi ou désactiver

voir aussi paramètres gestion périphériques si problème
0
Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre interet , j'ai deja penser à cette possibilité car j'ai un chat a la maison donc je me suis dis qu'il aurait pu desactiver le wifi via une touche mais malheuresement je n'ai rien sur la touche f5 et lorsque j'appuie sur le mode avion la wifi ne se mets meme pas en mode avion...
0
kaneagle Messages postés 86497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Essaie ce pilote --> Wireless

Windows est à jour ?
Touche windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

0
Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Kaneagle,

merci de ton interet, je place de grands espoirs en toi car dans tout les forums que j'ai deja pu lire pour tenter de resoudre mon probleme, tu etait très present :)

du coup je suis en train d'installer le pilote je te tiens au courant,

pour ce qui est de la version :

Microsoft windows
Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.720)

Je reviens vers toi une fois le pilote installé

et encore merci

Reedit: du coup j'ai bien installer le pilote que tu m'a conseiller et je n'ai toujours pas de wifi, elle n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques ni dans ipconfig mais par contre j'ai une nouvel ligne qui est apparu

Ipconfig : j'ai désormais câble Ethernet Ethernet et en dessous câble Ethernet connexion réseau Bluetooth (tout les deux en média deconnecté

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai désormais Bluetooth device (personal area network) dans carte réseau
0
kaneagle Messages postés 86497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

As-tu une alerte dans périphériques système ?

0

Bonjour kaneagle,
Alors quand je tape ce que tu ma dis de faire, je me retrouve sur le gestion. De périph. Et pour te répondre je n'ai pas autre peripheriques, par contre le pilote realtek rtl8723BE wireless lan 802.11n PCI -e Nic est apparu avec un attention ⚠ à côté.
0
Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réédit : je viens de suivre ce que tu à dis de faire à une autre personne et comme quoi, grâce à toi, j'ai réussi à faire revenir le wifi, j'ai télécharger driveidentifier puis j'ai sélectionner mon PC dans la liste j'ai installer le pilote et hop au redémarrage la wifi était de nouveau disponible!

Merci à toi en tout cas ✊✊✊???????????? t'es un boss

Ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi ça évite beaucoup de dépenses pour rien

Fausse joie ça à marcher 5 minutes et plus rien jai refais la manip pour accéder au gestionnaire de périph et la wireless n'est plus la
0
Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Leconfinedu08 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore moi : oui ça fait beaucoup,
J'eteinds l'ordi en attendant la suite mais je remarque que l'ecran devenais noir un court instant avant de faire comme un redémarrage (la barre des tâches arrive petit à petit) et la ça me la fait beaucoup depuis le redémarrage même trop je ne pouvais rien faire..
0

Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0