[Win32:Trojan-Gen] virus
glick66
Messages postés
80
Statut
Membre
-
lisa -
lisa -
Bonjour,
Le virus Win:32Trojan-Gen infect mon portable depuis aujourd'hui. Avast le détecte au démarrage, mais pas lors de scan ultérieurs.
Le fichier signalé comme infecté est :
C:\windows\system32\drivers\mchlnjdrv.sys
Quand je vais rechercher ce fichier, impossible de le trouver.
J'ai téléchargé Hijackthis, mais impossible de l'installer, j'obtiens le message 'cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVM60.DLL est introuvable'. En revanche, pas de problème pour installer ce même programme (Hijackthis) sur un autre PC.
Qui peut m'aider ?
Le virus Win:32Trojan-Gen infect mon portable depuis aujourd'hui. Avast le détecte au démarrage, mais pas lors de scan ultérieurs.
Le fichier signalé comme infecté est :
C:\windows\system32\drivers\mchlnjdrv.sys
Quand je vais rechercher ce fichier, impossible de le trouver.
J'ai téléchargé Hijackthis, mais impossible de l'installer, j'obtiens le message 'cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVM60.DLL est introuvable'. En revanche, pas de problème pour installer ce même programme (Hijackthis) sur un autre PC.
Qui peut m'aider ?
A voir également:
- [Win32:Trojan-Gen] virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- PUADlManager:Win32/OfferCore ✓ - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
23 réponses
Désolée Glick 66, c'est la première fois que je me retrouve sur un forum technique, et j'ai pensé--je pense tjrs-- avoir le même pb que toi, en plus grave hélas, et que parfois, l'union fait la force dans le partage des idées testées et solutions parfois trouvées..dans le même fil directeur et sans trop se disperser;-)
J'y ai passé ma journée et ma soirée, sans succès. J'abandonne maintenant ce soir, et ferai mon propre post demain si j'ai le temps et le courage!
Bonne chance à toi pour trouver une solution à ce pb très em...,
Bien cordialement,
Lisa
J'y ai passé ma journée et ma soirée, sans succès. J'abandonne maintenant ce soir, et ferai mon propre post demain si j'ai le temps et le courage!
Bonne chance à toi pour trouver une solution à ce pb très em...,
Bien cordialement,
Lisa
Bon, le fait de n'avoir pas eu beaucoup d'aide m'a amené à tenter de multiples solutions. L'une a marché, et, bien que mes connaissances en informatique soient limitées, je vous la livre... c'est empirique mais cela a fonctionné. Peut-être que cela marchera pour toi isa.
1/ Désactiver la restauration du système :
Poste de Travail, clic droit, Propriétés, onglet Restauration..., cocher 'Désactiver la restauration'
2/ Eteindre le PC et redémarrer en mode sans échec.
3/ Scanner le disque avec l'antivirus Avast.
Puis éteindre le PC et redémarrer normallement.
Depuis, plus de problème. J'espère que cela va durer.
1/ Désactiver la restauration du système :
Poste de Travail, clic droit, Propriétés, onglet Restauration..., cocher 'Désactiver la restauration'
2/ Eteindre le PC et redémarrer en mode sans échec.
3/ Scanner le disque avec l'antivirus Avast.
Puis éteindre le PC et redémarrer normallement.
Depuis, plus de problème. J'espère que cela va durer.
Bonsoir Glick66, et merci pour ton approche "empirique", qui est très semblable au demeurant à celle envoyée par un ami expert en informatique suite à mon sos hier soir.
Tout remarche, pour l'instant tout du moins!
Merci pour ton aide, désolée d'avoir "squatée" ton post, mais l'informatique, comme le rugby (ou le foot), est parfois un sport d'équipe ;-)
En espèrant ne pas te revoir de sitôt, mais bien amicalement,
Lisa
Merci bcp aussi à Link-Burrows pour son aide.
Tout remarche, pour l'instant tout du moins!
Merci pour ton aide, désolée d'avoir "squatée" ton post, mais l'informatique, comme le rugby (ou le foot), est parfois un sport d'équipe ;-)
En espèrant ne pas te revoir de sitôt, mais bien amicalement,
Lisa
Merci bcp aussi à Link-Burrows pour son aide.