Relancer mon ancienne config ?

octi -  
 octi -
bonjours,

voila je pense relancer mon ancienne config

il me faut la ram, l'alim,et un disque dur de stockage; j'aimerais rester sous les 200euros

me faut 4 barrette à 3/3.2Ghz (quad chanel)
une alim pour un i7 @ 4.2 (5930k) avec une 1080GTX sur Asus x99ed10

pour le disque, un tera me parais bien, je penser a un seagate ou WD blue c'est environ 50e je croie

donc mon probleme c'est alim/ram 150e ... faissable ou pas ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 470 Statut Membre 59

Hello,

Franchement, c'est une bonne config de départ. Perso, j'investirais. Tu arrives à 200€ au total. Dans mon cas, j'en profiterais pour mettre mon système sur un SSD.

Ainsi, tu auras une bonne machine qui va durer encore longtemps.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

4 barrettes de 300/3200MHz + une alimentation + un HDD pour un budget de 200€, c'est une véritable gageure.

0
octi

c'est mon ancienne config elle a plus de 3.5 ans !, en farfouillant j'ai vue qu'il lui manquer pas grand chose (avec depuis peu, une carte graphique a dispo a coté)
et elle a dejas le ssd m2 dessus de 250go pour le systeme, ca c ok

encore une bonne machine SI et SEULEMENT SI j'arrive a 200e !! apres je vais pas etre gagnant, pour le moment je cherche encore d'ou ma question ici (le bon compromis ram/alim)

si je trouve, elle pouras soit etre revendu soit remplacer le pc de ma mere (joueuse),en vu d'une "tirelire RTX" pour ma config actuelle :)

ps: faut occuper son temps a la maison en ce moment ^^
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu ne veux pas 2 barrettes, mais 4 barrettes de RAM DDR4 3000MHz au moins. Les lots les moins chers te coûteront autour de 200€, tu ne pourras pas t'acheter en même temps une alimentation + une HDD!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octi

bonjour,

et oui e n'arrive pas a trouver mon bonheur, j'ai trouver des kit de 16Go a 120e mais que 2 barrette j'aimerais trouver la meme en 4 barrette mais je commence a me dire que ce sera trouvable uniquement en occassion

je pense recuperé un disque ce seras ca de gagner
0
octi

oh oh !

de la ram (x2) et une alim ca passe a peine au dessus de mon budjet !

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-xlr8-memoire-pc-ram-16-go-2-x-8-go-320/f-10703-pny0751492606934.html#mpos=0|cd

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/thermaltake-alimentation-pc-smart-rgb-600w-c/f-107751426-the4711246870468.html?idOffre=212460398

vous en penser quoi ?

ps: le hdd c'est bon
0