Comment partager une application entre plusieurs comptes sur Macbook 2019 ?

Fermé
Olive_35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 3 avril 2020 à 01:07
Olive_35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 01:00
Bonsoir,
Tout est dans le titre, mais pour être plus précis, je suis tout nouveau sur Mac OS, et j'ai installé divers logiciels/applications sur mon compte Administrateur.
Maintenant je viens de créer un compte Utilisateur destiné à être utilisé au quotidien, et je galère pour pouvoir accéder à ces logiciels/applications installés sur mon compte Administrateur mais qui n'apparaissent pas sur mon compte Utilisateur.
Quelle est la solution pour les mettre en partage ?
Suis-je obligé de les installer une seconde fois ?
(mon ordi est un Macbook pro 2019)

Merci d'avance pour toute aide qui sera plus que bienvenue !
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3473 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 941
3 avril 2020 à 07:34
Les logiciels installés "sur ton compte Administrateur" se trouvent dans le dossier /Users/[administrateur]/Applications. Pour qu'ils soient utilisables depuis les autres comptes, il faut qu'ils se trouvent dans /Applications (celui qui est à la racine du disque de démarrage) :

Pour la plupart des applications, le simple déplacement vers ce dossier suffira. Il est par contre possible que quelques applications doivent être réinstallées (?)

0