Absence de signal vidéo après montage d'une nouvelle configuration (Asus B450m)

Fermé
MonsieurW62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 2 avril 2020 à 19:04
MonsieurW62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 01:14
Bonjour à tous,

Afin d'assurer, dans le cadre de mon travail d'enseignant, le télétravail, je me suis lancé dans la configuration d'une tour, une première pour moi.
Voici la configuration:
- Boitier Spirit of gamer Rogue one
- Carte mère Asus B450-m plus gaming
- Processeur AMD Rysen 5 2600X
- RAM Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3000 Mhz
- SSD SanDisk 480 Go
- Alimentation Corsair VS550 Alimentation

Et important, pas de carte graphique (pour l'instant, c'est juste de la bureautique, j'en mettrai une prochainement).

J'ai suivi (très lentement) avec le manuel toutes les étapes du montage, en prenant toutes les précautions possible (déchargement de l'électricité statique...).
Et je suis arrivé à tout cabler.

Hors quand j'ai démarré l'ordinateur pour la première fois, j'obtiens sur l'écran (testé et bien fonctionnel) un écran noir (pas de signal en fait).

L'écran était relié à la carte mère par un HDMI. Sur les conseils d'un ami (rapport à la priorité de sortie du signal vidéo, si j'ai bien compris), j'ai essayé de brancher un DVI vers hdmi (le seul que j'ai trouvé, en ce moment, c'est pas simple). Toujours rien.

En écoutant attentivement le speaker relié à la carte mère, j'obtiens un bip long et trois courts. D'après le site d'Asus ( https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1029953 ), il s'agit de "Une anomalie de la carte graphique a été détectée. Si la carte graphique a besoin d'une source alimentation supplémentaire, veuillez vous assurer que celle-ci sera suffisamment alimentée."

Seulement, je n'ai pas de carte graphique branché (et d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, le problème vient souvent de là). Donc je sèche (en même temps, je suis vraiment novice).

Donc si quelqu'un a une solution, ou même une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Mathieu.
A voir également:

6 réponses

dany311 Messages postés 21007 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 2 057
2 avril 2020 à 19:12
Bonjour

le Ryzen 2600 X ne possède pas de partie graphique intégrée
donc il vous faut obligatoirement une carte graphique

0
MonsieurW62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
2 avril 2020 à 19:14
Je pensais que la partie graphique était assurée par la carte mère. Je dois donc absolument en prendre une?
0
dany311 Messages postés 21007 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 2 057
2 avril 2020 à 19:17
Je pensais que la partie graphique était assurée par la carte mère. , à condition que le processeur soit muni d'une partie graphique intégrée

Je dois donc absolument en prendre une? , et OUI
0
MonsieurW62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
2 avril 2020 à 19:14
Une carte graphique j'entends.
Et merci pour votre réponse rapide.
0
2 avril 2020 à 19:20
Je vous remercie pour ces détails. Le technicien Amazon m'a lui soutenu que le matériel était défectueux et qu'une nouvelle carte mère me serait envoyé. Je vais regarder du côté des carte graphique. Vous avez une idée pour une entrée de gamme? Je ne cherche pas la performance pour l'instant. Le but de la configuration était de rester dans un budget serré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2020 à 01:14
Merci beaucoup pour vos réponses
0