Applications tv Sharp

Fermé
Louise - 2 avril 2020 à 18:24
 Louise - 2 avril 2020 à 23:21
Bonjour,

Bonjour !

Je viens d'acheter une
SHARP 55" Ultra-HD Smart TV

et je ne parviens pas à retrouver les applications que je télécharge sur internet telles que Spotify. Comment ajouter les applications de mon choix telles que Spotify à celles que vous proposez ?

Lorsque j'accède au catalogue de mon téléviseur je n'ai accès qu'aux applications pré-installées : Netflix, Youtube, Prime Video et Acquos Net +
Pas de boutique d'applications VEWD... Où trouver des applications telles que sur Google play store et COMMENT les télécharger ?

Lorsque j'accède à Internet, j'ai la possibilité d'ajouter des liens tels que Spotify mais pas de télécharger les applications que nécessitent ces applications. Par exemple, pour Spotify, j'ai accès à ma Play list et aux albums mais je ne peux écouter que 30 secondes de chaque titre (aucun morceau n'est accessible intégralement).

Internet est bel et bien connecté à mon téléviseur (preuves : test effectué dans les paramètres et les moteurs de recherche tels que Google sont accessibles).

Impatiente de vous lire !!!

D'avance, merci !

Bien à vous

Configuration: Macintosh / Safari 13.1

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 451
2 avril 2020 à 18:29
Bonjour Louise,

En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz(replay service public ) et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...
2
Merci !

Vraiment aucun moyen d'ajouter des applications telles que Spotify aux 4 (c'est vraiment très peu) pré-installées (Netflix, Youtube, Prime Video et Acquos Net +) ???

Vraiment déçue de cet achat...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 451
2 avril 2020 à 19:11
Moi aussi et cette fonction connectée n'est valable que pour les mises à jour de l'appareil via le réseau
0
Merci !

Il doit bien être possible d'ajouter d'autres applications que les "seules" 4 pré-installées (payantes -et peu intéressantes à mon goût- excepté youtube) !!!!!???? Sinon, quel est l'intérêt d'acheter un téléviseur connecté à internet !!!??? Il doit y avoir une astuce, à fortiori parce que je suis parvenue à regarder des films en streaming (via le site que j'utilise habituellement) les 3 premiers jours et n'y parviens à présent plus.
1