Premier démarage ecran noir pas de bios
Fermé
vinxc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
-
Modifié le 2 avril 2020 à 17:58
vinxc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 2 avril 2020 à 22:08
vinxc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 2 avril 2020 à 22:08
A voir également:
- Premier démarage ecran noir pas de bios
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
Modifié le 2 avril 2020 à 20:19
Modifié le 2 avril 2020 à 20:19
Salut
essaie de démarrer avec le minimum: carte-mère/proc/ventirad + 1 seule barrette de RAM + écran sur HDMI de la MoBo + alim (connecteur ATX 24-pin + connecteur 4-pin du Proc ) ET C'EST TOUT: pas de disque dur ni de SSD, ni clavier/souris, ni lecteur DVD, ni aucun autre périph
cela donne quoi ?
Pour les LED's de diag, télécharge la doc en PDF ici et va page 18, c'est expliqué:
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7A38v8.0.pdf
@ plus
essaie de démarrer avec le minimum: carte-mère/proc/ventirad + 1 seule barrette de RAM + écran sur HDMI de la MoBo + alim (connecteur ATX 24-pin + connecteur 4-pin du Proc ) ET C'EST TOUT: pas de disque dur ni de SSD, ni clavier/souris, ni lecteur DVD, ni aucun autre périph
cela donne quoi ?
Pour les LED's de diag, télécharge la doc en PDF ici et va page 18, c'est expliqué:
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7A38v8.0.pdf
@ plus
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
2 avril 2020 à 21:45
2 avril 2020 à 21:45
Mauvais temps...
surtout au vu du diag des LED's sur CM:
EZ Debug LED: Debug LED indicatorsThese LEDs indicate the status of the motherboard.
CPU - indicates CPU is not detected or fail. >> CPU non reconnu...
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail >> RAM non reconnue...
Difficile d'établir un diag...
surtout au vu du diag des LED's sur CM:
EZ Debug LED: Debug LED indicatorsThese LEDs indicate the status of the motherboard.
CPU - indicates CPU is not detected or fail. >> CPU non reconnu...
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail >> RAM non reconnue...
Difficile d'établir un diag...
vinxc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
2 avril 2020 à 22:08
2 avril 2020 à 22:08
Oui j'en est parlé avec un autre amie il ma dit aussi la même choses comprend pas pourquoi le CPU et le RAM rentre en défaut alors qu'il sont neuf.
Donc je vais demander un retour au sav avec echange du processeur et de la carte mère dans le doute mais avec le covid les points retrait sont fermer donc je doit attendre 3 mois rien que pour les envoyer j'ai mal au fesses xD
Donc je vais demander un retour au sav avec echange du processeur et de la carte mère dans le doute mais avec le covid les points retrait sont fermer donc je doit attendre 3 mois rien que pour les envoyer j'ai mal au fesses xD
2 avril 2020 à 21:34