Taux transfert ssd vers ssd
Trixe33
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je viens vers vous cars je viens d’acquérir récemment un deuxième ssd afin de pouvoir stocker des fichiers pour montage vidéo ou jeux avec une vitesse la plus haute possible pour un budget plutôt bas.
J’ai donc dans ma machine 2 ssd de 220gb chacun. Hors lors ce que je lance un transfert de l’un vers l’autre la vitesse de transfert les premières secondes est de 400mb/s et chute très rapidement à 30mb/s et je cherche la cause.
J’ai activé le cache sur chacun d’eux, ma configuration est:
Processeur ryzen 5 3600x
Cg: amd rx570
Ram corsaire veangence 3000mhz 32gb
Cm: msi b450 gamins plus Carbon ac
2 ssd
Je vous met 2 screen que j’ai fait pendant le transfert si cela peut vais aider
Le processeur est à 100% pendant la durée du transfert
Je précise que j’ai également un hhd de 1to que je branche en usb3 et qui lui est régulier Quand je fais le même transfert à 60 voir 80mb/s
Voilà j’attend vos réponses
Merci par avance
Cordialement : Trixe

Je viens vers vous cars je viens d’acquérir récemment un deuxième ssd afin de pouvoir stocker des fichiers pour montage vidéo ou jeux avec une vitesse la plus haute possible pour un budget plutôt bas.
J’ai donc dans ma machine 2 ssd de 220gb chacun. Hors lors ce que je lance un transfert de l’un vers l’autre la vitesse de transfert les premières secondes est de 400mb/s et chute très rapidement à 30mb/s et je cherche la cause.
J’ai activé le cache sur chacun d’eux, ma configuration est:
Processeur ryzen 5 3600x
Cg: amd rx570
Ram corsaire veangence 3000mhz 32gb
Cm: msi b450 gamins plus Carbon ac
2 ssd
Je vous met 2 screen que j’ai fait pendant le transfert si cela peut vais aider
Le processeur est à 100% pendant la durée du transfert
Je précise que j’ai également un hhd de 1to que je branche en usb3 et qui lui est régulier Quand je fais le même transfert à 60 voir 80mb/s
Voilà j’attend vos réponses
Merci par avance
Cordialement : Trixe

A voir également:
- Taux transfert ssd vers ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Transfert fichier pc vers android sans câble - Guide
11 réponses
Bonjour
si tu es sous windows 10
désinstalle AVAST , ça bouffe des ressources pour rien
et laisse windows defender prendre le relais ( bien suffisant)
comment désinstaller correctement AVAST
voir ici
après test tes disc avec " HDTUNE "
si tu es sous windows 10
désinstalle AVAST , ça bouffe des ressources pour rien
et laisse windows defender prendre le relais ( bien suffisant)
comment désinstaller correctement AVAST
voir ici
après test tes disc avec " HDTUNE "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c’est sûr après ce qui me gêne c’est que celui qui est moins rapide est celui qui envoie le fichier donc normalement la limite de vitesse est bien plus haute, je comprend pas pourquoi la vitesse reste à 30mb/s
Oui oui le cache est bien activé, je cherche pourquoi les processus sature le processeur dès que je fais une tache, le processeur monte à 100% et c’est toujours les meme qui sont très haut. Vmiprovider, troggermode, windows defender, hôte de services, a tour de rôle ils montes jusqu’à 70% d’utilisation. Si j’ouvre juste un dossier et ba l’espace de 5 seconde c’est à 100%. J’ai passé un anti malware et fait un scanner anti virus mais rien....
alors ce matin je viens d'installer windows 10 sur le ssd pny qui est neuf
quand je lance un transfert sur celui ci l'activité processeur reste a 5% environ et l'activité du disque du monte a 100%.
ceci étant le débit reste très bas. entre 15 et 70 mo/s
voici un screen
je me demande si ça ne pourrais pas être un problème de pilote carte mère ? il est bien a jours je viens tout juste d'installer d’ailleurs.
je precise que j'ai essayé avec 3 ssd. j'ai egalement un samsung evo 840 de 120gb et c'est pareil.
je fais le teste de ssd vers ssd et de copie sur chacun d'eux mais c'est pareil pour les 3 :( je deseprère

quand je lance un transfert sur celui ci l'activité processeur reste a 5% environ et l'activité du disque du monte a 100%.
ceci étant le débit reste très bas. entre 15 et 70 mo/s
voici un screen
je me demande si ça ne pourrais pas être un problème de pilote carte mère ? il est bien a jours je viens tout juste d'installer d’ailleurs.
je precise que j'ai essayé avec 3 ssd. j'ai egalement un samsung evo 840 de 120gb et c'est pareil.
je fais le teste de ssd vers ssd et de copie sur chacun d'eux mais c'est pareil pour les 3 :( je deseprère

merci pour tes réponses
avec un film de 3g ça fait pareil a comment à 300mb/s et ça tombe au bout de 1 à 2 seconde à 15mb/s
avec un film de 3g ça fait pareil a comment à 300mb/s et ça tombe au bout de 1 à 2 seconde à 15mb/s