Premier démarrage impossible

Résolu
domprod -  
domprod Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma config: E6750 ---- 2x1go corsair dominator 4-4-4-12 ----- Asus P5n32-e sli ----- alim thermaltake 750w toughpower
CG Asus 8800 gts 320 mo ----- DD western digital 250 go 16mo cache

J'expose mon probléme: Je viens à l'instant de finir d'assembler mon PC. Au démarrage quand j'appuie sur "POWER" les ventilo de l'alim et de la CG tourne environ 1 secondes puis plus rien ! La diode de la carte mére est allumé. Pour refaire tourner les ventilo il faut eteindre l'alim et la rallumer et rappuyer sur "power" puis rebelotte plus rien, pas de bruits apparants, rien ne tourne !!!!

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ? j'aimerai bien démarrer mon PC

PS/ un collégue a monter pratiquement la même config (E6850 et CG 8800 GTS 640 Mo) et lui son premier démarrage a parfaitement fonctionné. lol

Please help !
Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Domprod,

Le Problème vient de la puissance d'alimentation. Soit tu as un mauvais branchement au niveau de ton alimentation, soit c'est ta carte graphique qui déconne.

Essayes de redémarrer la machine sans carte graphique d'installée.

++ Ludovic JOLY
http://www.ludovic-joly.com
0
domprod

merci de ta réponse,

j'ai déja essayer sans alimenter la carte graphique et là un bip retentie !
0
Utilisateur anonyme

haaa ce fameux moment, ou l'on vient de monter une tour, et où l'on va appuyer sur le bouton power ! lol !

bah , vérifie bien tout tes branchements ( notamment ceux des boutons de facade, reset, etc... )
tu as bien branché le connecteur d'alimentation des accessoires ( petit connecteur carré à 4 broches )
0
domprod

Apparemment les bouton power, leds et speaker sont bien branché...
Qu'appelle tu les accessoires ?
merci
0
Utilisateur anonyme

et sans ta carte graphique le ventilo du proc tourne ?
0
domprod

non le ventilo de l'alim tourne une demi seconde, et le ventilo du processeur ne tourne même pas ! ni les ventilo du boitier (2x thermaltake 12 cm) !
0
Utilisateur anonyme

ReBonsoir,

As-tu correctement réglé dans le bios la puissance du processeur ??

++ Ludovic JOLY
0
domprod

Le Pc ne démarre pas du tout, donc rien a l'écran donc pas de config du BIOS possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

de toute façon une alim de 750 W ça devrait suffire à faire tourner ta config , comme dit , revérifie tout, et sinon, débranche tout calmement et reprend ( calmement ) tout à zéro...
0
domprod

Merci de tes réponse rapide webernard !

J'ai tout rebranché !!! toujours pareil. snif !

Est-ce normal que le ventilo du processeur ne tourne pas !

POURQUOI SA VEUX PÔ DEMARRER ?????

J'en ai mare !
je vais le vendre sur EBAY lol

mdr
0
Utilisateur anonyme

La meilleure solution serait de comparer ton montage avec celui de ton ami.

++ Ludovic JOLY
0
domprod

c mon ami qui la monté ! tout est identique, sauf que lui sa a marché du premier coup (sa doit etre trop bien) !
je suis désespérer je fait me pendre grace a un cordon d'alimentation ! lol

Sérieusement qui peux m'aider avant que j'aille voir un réparateur officiel !
PS:je suis toujour en dépréssion !
0
Utilisateur anonyme

oui, pas mal l'idée de la comparaison, au moins tu serais sur... ( n'empêche 10 minutes pour démonter un PC et le remonter, ou t'as l'habitude, ou t'as pas peur ! )
0
domprod

ce n'ai plus q'une histoire de cables... et de cartes...
0
Utilisateur anonyme

domprod,

envois moi ton numéro de tél fixe par email ;)

++ Ludovic JOLY
0
domprod

merci de ton appel
j'ai essayé de la (CG) brancher sur le second (blanc) puis sur le troisieme (bleu), rien de plus toujours pareil !
Je pense que je vais renvoyer la CM en garantie... ou je vais demander conseil a un réparateur !
Moi qui penser m'en servir ce soir ! lol c mort

Encore merci de ton appel ludo
@+
0
domprod

je t'ai envoyer mon tel par le site: http://www.ludovic-joly.com
0
Utilisateur anonyme

okok

N'hésites pas ;)

++ Ludovic JOLY
0
domprod Messages postés 63 Statut Membre 3

Slt,

Aprés avoir testez l'alim sur un autre Pc ainsi que la CG, le problème persiste toujours !
Reste a testez la carte mere, le processeur (ainsi que son ventilateur) et la ram !!!

Merci de vos réponses
0

slt, je viens de recevoir un mail du SAV de LDLC:

"le chipset de la carte mère ASUS Pn32-e SLI ne prenant pas en compte directement et sans mise à jour du BIOS le processeur Core 2 Duo E6750, vous devrez réaliser ceci avec le logiciel Asus update et un processeur compatible, tel les E6400 ou E6600; cette mise à jour est disponible ici:
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5N32-E%20SLI/1205.zip "

Mon collégue dispose de la meme config que moi, sauf qu'il a un processeur E6850 et il n'a pas eu de probleme de chipset!
0
Utilisateur anonyme

et si tu essaie avec le processeur de ton copain ? ( s'il veut ! )
0

Slt,

On a essayé avec le processeur de mon pot (E6850) pas de démarrage non plus, par contre si je mes mon E6750 dans sa CM, pas de probleme il démarre !
Voici les des N° de série
Sa Carte:C72bf31 - 01572 - 60 - MBB510 - A06 - 0602
Ma Carte:C72bf31 - 02338 - 60 - MBB510 - A06 - 0602

Voila, je pense renvoyer ma carte mere a "MATERIEL.net" pour une mise à jour du BIOS !
Je vous ferai part des résultats.
0
un ti Geni en info

Bonjour,
tu doit AMORSSER TON PROCESSEUR

_1 C simple ta un détronpeu Clear sur toute les cartes mere moi méme g u un souci au demarage de ma * Asus PN32-E SLI pluse * sa ne vouler pas se lancer malger le nouveau system sur les ( Core2 "X" ) pui ta se détronpeu qui va rénisialisé ton bios en suite tu le remé comme il était et tu installe ta config les crates mere Asus ons dandence a sur alimenté les Pocesseurs

_2 c comme un rodage avec une voiture ton proce a pri les information mé ca la dépasser et donc pas de réaction au 1er démarrage car ds sons état sorti d usine sons system de régulation de puissence électrique où " inphormatique ( la vitesse d'execution) * elle sons au segond . A leur sortie d usine ils sons programé pour fonctioné sur une carte mere au bon volet et non overcloker en gros c comme si ..... 2sec tu c quoi essai d overcloké un pc avec le méme que ton processeur pui tu lui mé un processeur tout neuf où un proce non overcloker mais le méme ta le bios de ta carte mere sauvgarder en mémoir "pas avec la pile" c comme sur un CD que tu garce y a pas de couran éléctique de dan s c pluse comme prandre une photo , un voltage élevé et donc boum ca ne va pas foncioné car ton proce atten un voltage moin élevé mais au méme qu'il demande et la ta tout de suite le system de securité il coupe sinon il crame lse cecuit plus feble et sons systeme pour ogmenté ca cadance et au 2e plan . on locurence pour nous il va baisser lintencité du volte ds ta carte mere c lui qui comende pui il va augmenté ca puissence enfin il va se régulé avec ta carte mere
par cette manipe de rénisalisé la carte avec se "jumpeur " où détronpeurClear il va capté la lélévation de cette puissence et l arrté a bonne mesure pour lui avant quel le dépasse et enregitré se niveau d énergi et donc ki va le garder @ et la enfin ta réussi a AMORSSER ton Processeur @ Bravo et bon courage !
0
domprod

Bonjour,
Merci de tes commentaires Geni,
La carte est retournée chez MATERIELS.NET en garantie, car sa me soulé de cherché la solution !
Sur les deux cartes (p5n32-e sli), une marche avec les deux processeurs (E6750 & E6850) et l'autre avec aucun des deux !!!

PS:Par contre ton post est trés dur à lire (languages SMS)
0
jimboetfred5 Messages postés 6 Statut Membre > domprod

merci pour ton aide ! pourtant toi aussit'a eu besoin d'aide la prochaine fois abstient toi
0
DOMProd

Bonjour,

Enfin trouvé le bug
Ce n'est pas la carte mere comme on pourrai le penser !!!
Elle démarre avec le E6750...
C'est en fait l'alim qui déconne ! Teste avec une autre, et la par miracle sa marche enfin !!!

PROBLEME RESOLU
http://www.floracity.net
0

C bon
0

je vien de recevoir l alim mais g l ecran noir au demarage
0
Utilisateur anonyme

bip au démarrage ?
0

non pas de bip
0
Utilisateur anonyme

alors avant de s'inquiéter, as tu un petit HP dans la tour, est il bracnhé, ou as tu un beeper sur t carte mère ?
0

ya un beeper, quand je déconnecte la CG et que je démarre le pc siffle aigue
0