Batterie en bonne santé mais ordinateur coupe quand il n'est pas sur secteur

Fermé
Vaikeros - 1 avril 2020 à 23:36
macbernic Messages postés 2090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 avril 2020 à 14:55
Bonjour,

J'ai un Asus R541U et il a décidé dans cette période de confinement de faire des siennes: il s'éteint des qu'ils n'est plus sur secteur.
J'ai fait plusieurs vérification la batterie est marquée comme chargée à 100%, dans cmd en faisait powercfg-energy le rapport m'indique que la batterie est en bonne santé et HWmonitor le confirme en me disant que le "wear level" est à 1%.

Du coup je commence un peu à sécher niveau solutions et m'en remet à la communauté.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 1 avril 2020 à 23:52
Bonsoir,
S'il s’éteint lorsqu'il est privé du secteur, il y a un problème d'alimentation lorsque la batterie prend le relais, il n'y a pas photo !
S'il s'agit d'une batterie externe au pc, la déposer et la remonter à plusieurs reprises de façons à rétablir un éventuel mauvais contact sur les broches de connexion.
S'il s'agit d'une batterie interne au pc, va falloir jouer du tournevis afin de contrôler la liaison batterie/carte mère.
Si vous êtes certain que la batterie est irréprochable, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre !
Cdlt.

0
Bonjour,

Merci pour la réponse je l'ouvrirai dans la soirée histoire de verifier la liaison batterie-carte mère
Cdt
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
1 avril 2020 à 23:56
bonjour
si d'apres les test la batterie est bonne mais qu'elle ne prend pas le relais du secteur si celui-ci est coupé, c'est que tu dois avoir un soucis de connectique
du style quelques pins tordues ou mal connectées, ou sales...eventuellement batterie légerement differente que celle d'origine si elle a été changée
difficile à dire!
du coup elle charge, elle indique la charge mais le reste ne marche pas
0
Bonjour,

Oui je vais regarder ça a mon avis il y a pas mal de poussière vu que je l'ai jamais ouvert et je vais regarder les pin aussi. La batterie est toujours d'origine.

Merci de la réponse
0
macbernic Messages postés 2090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 496
7 avril 2020 à 14:55
Bonjour,
As tu essaye cette astuce : tu coupes ton pc, tu le débranches tu enlèves la batterie puis tu reste appuyé sur le bouton marche durant au moins 30 s.
Puis tu remets la batterie et tu redémarres .
( tu seras peut être obligé de le rebranche si ta batterie est ma chargé )

@+
0