Microsoft Store ne veux pas installer ou faire des mises à jours
Fermé
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
-
1 avril 2020 à 21:52
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 avril 2020 à 19:27
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 avril 2020 à 19:27
A voir également:
- Microsoft Store ne veux pas installer ou faire des mises à jours
- Installer microsoft store - Guide
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Désinstaller microsoft edge - Guide
8 réponses
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
2 avril 2020 à 13:08
2 avril 2020 à 13:08
Bonjour.
Touches Windows et i
clic sur Mise à jour et sécurité -> Résolution des problèmes
Regarder si Windows Store s' y trouve.
Touches Windows et i
clic sur Mise à jour et sécurité -> Résolution des problèmes
Regarder si Windows Store s' y trouve.
fabul
Messages postés
39120
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 403
Modifié le 1 avril 2020 à 22:11
Modifié le 1 avril 2020 à 22:11
Salut,
Juste une note, qui peut peut être t'aider ou non,
Le Pare feu Windows doit être actif pour installer tout ce qui attrait au Microsoft Store
Quand le pare feu est actif,
Exécutes Windows PowerShell (Admin)
Pour désinstaller l'application:
Tapes la commande: Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage
Pour réinstaller l'application:
Tapes la commande suivante: Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent.
Juste une note, qui peut peut être t'aider ou non,
Le Pare feu Windows doit être actif pour installer tout ce qui attrait au Microsoft Store
Quand le pare feu est actif,
Exécutes Windows PowerShell (Admin)
Pour désinstaller l'application:
Tapes la commande: Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage
Pour réinstaller l'application:
Tapes la commande suivante: Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent]
"DisableSoftLanding"=dword:00000001
"DisableWindowsConsumerFeatures"=dword:00000001
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
2 avril 2020 à 12:43
2 avril 2020 à 12:43
fabul
Messages postés
39120
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 403
Modifié le 3 avril 2020 à 19:26
Modifié le 3 avril 2020 à 19:26
En vert, c'est normal, c'est des installations réussites (Il y en a des cachées).
En rouge, certains fichiers sont en cours d'utilisation, n'ont donc pas pu être mis à jour.
Tu l'a bien désinstallé avec la première commande avant de réinstaller ?
Il faudrait peut être redémarrer le système entre les deux opérations.
En rouge, certains fichiers sont en cours d'utilisation, n'ont donc pas pu être mis à jour.
Tu l'a bien désinstallé avec la première commande avant de réinstaller ?
Il faudrait peut être redémarrer le système entre les deux opérations.
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
2 avril 2020 à 12:48
2 avril 2020 à 12:48
Et deuxième partie je n'ai pas compris :
"On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent."
"On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent."
fabul
Messages postés
39120
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 403
3 avril 2020 à 19:27
3 avril 2020 à 19:27
Ça c'est pour si tu fais comme moi et désactives ton pare feu Windows (Parce que tu en a un autre).
N'en tient pas compte si tu ne le désactive pas.
N'en tient pas compte si tu ne le désactive pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
2 avril 2020 à 13:12
2 avril 2020 à 13:12
Salut,
Oui il y est mais quand je lance l'utilitaire il ne trouve aucun problème.
Oui il y est mais quand je lance l'utilitaire il ne trouve aucun problème.
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
2 avril 2020 à 13:24
2 avril 2020 à 13:24
Clic droit sur Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenetre d'invite, taper
dism /online /cleanup-image /scanhealth
(attendre la fin de l'opération)
dism /online /cleanup-image /restorehealth
(attendre la fin de l'opération)
sfc /scannow
Dans la fenetre d'invite, taper
dism /online /cleanup-image /scanhealth
(attendre la fin de l'opération)
dism /online /cleanup-image /restorehealth
(attendre la fin de l'opération)
sfc /scannow
ademfarid909
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
1
2 avril 2020 à 13:30
2 avril 2020 à 13:30
Mon cher ami ! si ton pc dispose un programme pour arrêter les mise à jour de windows
ou qu'elle l'est déjà tu dois l'activer et ensuite ça fonctionne à nouveau normalement .
Bonjour,
Voici ce que je peux vous proposer :
1- Essayez de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, qui se trouve dans le lien suivant, qui trouve et résout automatiquement les problèmes de Windows 10 :
Lancer l'utilitaire
Si cela ne fonctionnait pas, essayez la méthode suivante :
2- Essayez de démarrer en mode minimal. Cela vous permet d'identifier les applications qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Vous trouverez les étapes à suivre sur ce lien : démarrage en mode minimal
Note : ce sont les étapes pour Windows 8 mais elles fonctionnent aussi pour Windows 10.
Vous pouvez également tenter ceci :
3- Utilisez l'outil vérificateur des fichiers systèmes. Il vous permet de scanner votre PC pour trouver quels fichiers pourraient rentrer en conflit avec le bon fonctionnement de votre application.
Voici le lien : lancer l'outil vérificateur des fichiers systèmes
J'espère que ces suggestions vous auront permis de régler votre problème. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous !
Bien cordialement,
Sibille
ou qu'elle l'est déjà tu dois l'activer et ensuite ça fonctionne à nouveau normalement .
Bonjour,
Voici ce que je peux vous proposer :
1- Essayez de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, qui se trouve dans le lien suivant, qui trouve et résout automatiquement les problèmes de Windows 10 :
Lancer l'utilitaire
Si cela ne fonctionnait pas, essayez la méthode suivante :
2- Essayez de démarrer en mode minimal. Cela vous permet d'identifier les applications qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Vous trouverez les étapes à suivre sur ce lien : démarrage en mode minimal
Note : ce sont les étapes pour Windows 8 mais elles fonctionnent aussi pour Windows 10.
Vous pouvez également tenter ceci :
3- Utilisez l'outil vérificateur des fichiers systèmes. Il vous permet de scanner votre PC pour trouver quels fichiers pourraient rentrer en conflit avec le bon fonctionnement de votre application.
Voici le lien : lancer l'outil vérificateur des fichiers systèmes
J'espère que ces suggestions vous auront permis de régler votre problème. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous !
Bien cordialement,
Sibille
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
2 avril 2020 à 14:07
2 avril 2020 à 14:07
Bonjour je ne vois pas le lien pour le n°1.
ademfarid909
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
1
>
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
Modifié le 2 avril 2020 à 14:12
Modifié le 2 avril 2020 à 14:12
A oui désolé :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-aux-applications-de-microsoft-store-93ed0bcf-9c12-3df6-6dda-92ec5d0415ac
et le deuxième :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows
et le troixième :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system?wa=wsignin1.0
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-aux-applications-de-microsoft-store-93ed0bcf-9c12-3df6-6dda-92ec5d0415ac
et le deuxième :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows
et le troixième :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system?wa=wsignin1.0
ChafCraf
Messages postés
87
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
2 avril 2020 à 14:02
2 avril 2020 à 14:02
C'est fini, je fais quoi mainenant ?