Problème de configuration de ports

Résolu
vince444 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilisais un logiciel que je configurais aisément avant windows10 mais la cela ne fonctionne plus..
Le logiciel me renvoie le message suivant:
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17554/tcp CLOSED

J'ai autorisé le pare-feu à laissé accéder l'application.
Faut-il faire une manip au niveau du routeur (mais là je sèche !!) ?
Merci de votre aide

3 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
probablement forwarder (renvoyer) ce port tcp vers l'adresse ip locale du serveur dans la box, c'est ce qui se fait d'habitude avec les nat dynamiques.
0
vince444 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Merci de ton aide mais je suis toujours bloqué malheureusement. Voilà ce que j'ai fait :
Quand je teste le port de l'application j'ai toujours le message
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17553/tcp CLOSED

Donc sur ton conseil je suis allé dans mon routeur
Port externe Protocole IP DESTINATION PORT INTERNE
17553 TCP adresse IP freebox 17553

J'ai redémarré la box puis relancé l'application mais j'obtiens toujours le même message.
Merci de votre aide
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
il ne faut pas l'adresse ip freebox, mais l'adresse ip du serveur dans le réseau de la fbx.
0
vince444 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci le port est ouvert!!
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
:-))
0