Problème de configuration de ports
Résolu/Fermé
vince444
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
-
Modifié le 2 avril 2020 à 11:23
brupala Messages postés 110846 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 avril 2020 à 15:12
brupala Messages postés 110846 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 avril 2020 à 15:12
Bonjour,
J'utilisais un logiciel que je configurais aisément avant windows10 mais la cela ne fonctionne plus..
Le logiciel me renvoie le message suivant:
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17554/tcp CLOSED
J'ai autorisé le pare-feu à laissé accéder l'application.
Faut-il faire une manip au niveau du routeur (mais là je sèche !!) ?
Merci de votre aide
J'utilisais un logiciel que je configurais aisément avant windows10 mais la cela ne fonctionne plus..
Le logiciel me renvoie le message suivant:
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17554/tcp CLOSED
J'ai autorisé le pare-feu à laissé accéder l'application.
Faut-il faire une manip au niveau du routeur (mais là je sèche !!) ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de configuration de ports
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110846
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
1 avril 2020 à 22:18
1 avril 2020 à 22:18
Salut,
probablement forwarder (renvoyer) ce port tcp vers l'adresse ip locale du serveur dans la box, c'est ce qui se fait d'habitude avec les nat dynamiques.
probablement forwarder (renvoyer) ce port tcp vers l'adresse ip locale du serveur dans la box, c'est ce qui se fait d'habitude avec les nat dynamiques.
vince444
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
Modifié le 2 avril 2020 à 11:24
Modifié le 2 avril 2020 à 11:24
Salut,
Merci de ton aide mais je suis toujours bloqué malheureusement. Voilà ce que j'ai fait :
Quand je teste le port de l'application j'ai toujours le message
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17553/tcp CLOSED
Donc sur ton conseil je suis allé dans mon routeur
Port externe Protocole IP DESTINATION PORT INTERNE
17553 TCP adresse IP freebox 17553
J'ai redémarré la box puis relancé l'application mais j'obtiens toujours le même message.
Merci de votre aide
Merci de ton aide mais je suis toujours bloqué malheureusement. Voilà ce que j'ai fait :
Quand je teste le port de l'application j'ai toujours le message
IP: 83.155.xxx.xxx Port: 17553/tcp CLOSED
Donc sur ton conseil je suis allé dans mon routeur
Port externe Protocole IP DESTINATION PORT INTERNE
17553 TCP adresse IP freebox 17553
J'ai redémarré la box puis relancé l'application mais j'obtiens toujours le même message.
Merci de votre aide
brupala
Messages postés
110846
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
2 avril 2020 à 11:23
2 avril 2020 à 11:23
il ne faut pas l'adresse ip freebox, mais l'adresse ip du serveur dans le réseau de la fbx.
vince444
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
2 avril 2020 à 13:24
2 avril 2020 à 13:24
Merci le port est ouvert!!
brupala
Messages postés
110846
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
2 avril 2020 à 15:12
2 avril 2020 à 15:12
:-))