Disque dur externe qu'il faut formater pour l'ouvrir

Résolu
olivierd76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je branche mon disque dur externe contenant des photos, il m'est demandé de formater ce disque dur
Le PC le reconnait mais ne peut pas l'ouvrir à moins de le formater
Je n'ai surtout pas envie de le formater et de perdre mes photos
Quelqu'un a t il une idée sur ce qu'il faut faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Ton disque dur externe doit être passé en RAW vérifie si c'est le cas en allant dans la Gestion des disques.

Teste aussi ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
olivierd76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est passé en RaW
que faire?
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > olivierd76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne te reste plus qu'à récupérer tes données avec Photorec, sur la page il y a des liens vers des tutoriels voir aussi cette page, attention la récupération dure assez longtemps suivant la quantité de données à récupérer et la puissance de ton pc (parfois une dizaine d'heures voir 48 heures voir plus).
Tu peux aussi dans Google faire la recherche suivante disque dur passé en raw
0
olivierd76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci
je vais essayer
0
olivierd76 > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci infiniment
J’ai récupéré toutes les photos
Merci encore
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > olivierd76

Merci du retour.
Bonne soirée.
0
olivierd76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0