Graphique circulaire
Galdesch
-
Galdesch Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Galdesch Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un soucis car quand je créé mon tableau croisé dynamique pour ensuite faire un graphique circulaire concernant le taux d’absentéisme de 4 salariés (1 avec 6,67% pour septembre, le 2 ème avec 16,13% pour mars et un 3ème avec 16,67% pour novembre le 4 ème n’ayant pas d’absences, j’obtiens un graphique répartissant le taux sur une base du total de 39,47% alors que je le voudrais sur 100%
Comment puis-je faire svp ?
J’ai un soucis car quand je créé mon tableau croisé dynamique pour ensuite faire un graphique circulaire concernant le taux d’absentéisme de 4 salariés (1 avec 6,67% pour septembre, le 2 ème avec 16,13% pour mars et un 3ème avec 16,67% pour novembre le 4 ème n’ayant pas d’absences, j’obtiens un graphique répartissant le taux sur une base du total de 39,47% alors que je le voudrais sur 100%
Comment puis-je faire svp ?
Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:
- Graphique circulaire
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
Bonjour
ton calcul n'a aucun sens ni représentativité
tu as oublié que ton calcul ne concerne qu'un mois, pour avoir du réel il faut diviser par 12
6,67/12 =0,55% par an
l’absentéisme se calcule en nombre de jours absents par apport aux nombre de jours travaillés prévus par le contrat de travail par an ou sur un période (expl.: 01 janv au 30 juin)
que ce soit individuellement ou par équipe
ton calcul n'a aucun sens ni représentativité
tu as oublié que ton calcul ne concerne qu'un mois, pour avoir du réel il faut diviser par 12
6,67/12 =0,55% par an
l’absentéisme se calcule en nombre de jours absents par apport aux nombre de jours travaillés prévus par le contrat de travail par an ou sur un période (expl.: 01 janv au 30 juin)
que ce soit individuellement ou par équipe
individuellement :
avec ton calcul tu as bien l'absentéisme annuel, pas mensuel, pourquoi tu la rapportes à un mois?
par équipe
il faut faire le calcul avec les heures de tous les employés, c'est le total qui correspond à 100%
pas le total du taux d'absence individuel!
expl : jours manquants 7 + 10 +15 + 0 = 32
32 / 880 = 3,63%
ton gâteau à 100% correspond à 880 j. , l’absentéisme une part de 3.6%
16,67% pour novembre
ce n'est pas le même absentéisme si une personne manquait 16.67% du mois de novembre que si elle a manquait 16,67% de 220 jours ouvrés!
avec ton calcul tu as bien l'absentéisme annuel, pas mensuel, pourquoi tu la rapportes à un mois?
par équipe
il faut faire le calcul avec les heures de tous les employés, c'est le total qui correspond à 100%
pas le total du taux d'absence individuel!
expl : jours manquants 7 + 10 +15 + 0 = 32
32 / 880 = 3,63%
ton gâteau à 100% correspond à 880 j. , l’absentéisme une part de 3.6%
16,67% pour novembre
ce n'est pas le même absentéisme si une personne manquait 16.67% du mois de novembre que si elle a manquait 16,67% de 220 jours ouvrés!
Je me suis mal expliqué et c’est pas facile en l’écrivant !
En clair, j’ai 2 calculs à faire
je dois calculer le taux d’absentéisme de 4 collaborateurs individuellement sachant que j’en ai 3 qui sont au forfait jours donc 218 jours travaillés dans l’année et 1 qui fait 151,67 h/ mois tout ça par moi et le mm à l’année
En clair, j’ai 2 calculs à faire
je dois calculer le taux d’absentéisme de 4 collaborateurs individuellement sachant que j’en ai 3 qui sont au forfait jours donc 218 jours travaillés dans l’année et 1 qui fait 151,67 h/ mois tout ça par moi et le mm à l’année
Mon calcul est le suivant : nbre d’absences/nbre de jours dans le mois x 100
Et pour le taux annuel , j’ai calculé le nbre de jours travaillés et la formule : nbre de jour d’absences / nbre de jours travaillés sur l’année x 100
C’est pas bon ?