Configuration IP invalide
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Phendel
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2020 à 17:56
A voir également:
- Configuration IP invalide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Votre code de réponse utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. - Forum Réseaux sociaux
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
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1 avril 2020 à 17:03
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Salut,
essaie la commande netsh interface ip reset
essaie la commande netsh interface ip reset
kaumune
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2 avril 2020 à 17:24
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Slt
Changer de canal Wifi dans la box .. ?
--
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Phendel
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22 avril 2020
10 avril 2020 à 19:36
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Bonjour,
Désolé de répondre un peu tardivement. Je veux pas trop toucher au canal car il est configuré sur "par défaut" donc il se base sur celui qui fonctionne le mieux et il peux changer d'un jour à l'autre.
Y'a-t-il une autre solution sans faire appel à de la bidouille ?
Désolé de répondre un peu tardivement. Je veux pas trop toucher au canal car il est configuré sur "par défaut" donc il se base sur celui qui fonctionne le mieux et il peux changer d'un jour à l'autre.
Y'a-t-il une autre solution sans faire appel à de la bidouille ?
brupala
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10 avril 2020 à 21:44
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Tu ferais bien d'essayer quand même ....
Phendel
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22 avril 2020
14 avril 2020 à 17:23
14 avril 2020 à 17:23
J'ai essayé le changement de canal, ça ne marche pas, j'ai remis en auto (canal 36 du coup).
Voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps :
J'ai essayé avec une adresse IP fixe. 192.168.1.12 par exemple.
J'ai désinstallé les drivers de la carte réseau Wifi, réinstaller les pilotes via le site Intel avec Assistant pilotes et support Intel® qui est très bien fait, mais pas concluant...
J'ai désactivé le SSID en 2.4 GHZ pour qu'il se connecte toujours sur le 5GHZ.
J'ai essayé auparavant de dédoubler les d'accès en les renommant SFR_xxxx et SFR_xxx_5GHZ, rien n'y fait, à un moment ils se sont même remis sous le même nom... c'est pour cela que j'ai désactivé l'autre.
J'ai migré la clé de chiffrement vers WPA2 Personnel + AES (avant c'était une clé mixte avec celle susnommée + PSK/TKIP).
J'ai mis le protocole Wifi en version 5 car il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité apparemment.
J'ai redémarrer le routeur pour testé un reset du service DHCP.
J'ai créé un fichier batch avec les commandes suivantes, comme vu sur pas mal de sites :
+ un second au redémarrage du premier :
C'est fou je commence à perdre patience. Le comble c'est qu'avec le point d'accès SFR Fon ça marche nickel ...
Et évidemment avec un câble Ethernet, mais bon avec mon ancienne box le wifi marchait bien donc il n'y a pas de raison.
Dois-je songer à un formatage du PC ?
Merci de votre réponse. Si vous avez d'autres idées, ça serait avec plaisir.
Phendel
Voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps :
J'ai essayé avec une adresse IP fixe. 192.168.1.12 par exemple.
J'ai désinstallé les drivers de la carte réseau Wifi, réinstaller les pilotes via le site Intel avec Assistant pilotes et support Intel® qui est très bien fait, mais pas concluant...
J'ai désactivé le SSID en 2.4 GHZ pour qu'il se connecte toujours sur le 5GHZ.
J'ai essayé auparavant de dédoubler les d'accès en les renommant SFR_xxxx et SFR_xxx_5GHZ, rien n'y fait, à un moment ils se sont même remis sous le même nom... c'est pour cela que j'ai désactivé l'autre.
J'ai migré la clé de chiffrement vers WPA2 Personnel + AES (avant c'était une clé mixte avec celle susnommée + PSK/TKIP).
J'ai mis le protocole Wifi en version 5 car il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité apparemment.
J'ai redémarrer le routeur pour testé un reset du service DHCP.
J'ai créé un fichier batch avec les commandes suivantes, comme vu sur pas mal de sites :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
pause
+ un second au redémarrage du premier :
ipconfig /release
ipconfig /renew
pause
C'est fou je commence à perdre patience. Le comble c'est qu'avec le point d'accès SFR Fon ça marche nickel ...
Et évidemment avec un câble Ethernet, mais bon avec mon ancienne box le wifi marchait bien donc il n'y a pas de raison.
Dois-je songer à un formatage du PC ?
Merci de votre réponse. Si vous avez d'autres idées, ça serait avec plaisir.
Phendel
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14 avril 2020 à 23:00
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Salut,
je ne vois pas ce que le formatage du PC t'apporterait, le problème c'est le dialogue entre lui et la box.
Si tu as un moment, essaie plutôt avec un live cd ou live usb linux, mais je pense que le matériel fonctionne, c'est le wifi de ta box qui est foireux.
c'est quoi comme box au fait, la dernière box 8 ou l'ancienne box plus ?
je ne vois pas ce que le formatage du PC t'apporterait, le problème c'est le dialogue entre lui et la box.
Si tu as un moment, essaie plutôt avec un live cd ou live usb linux, mais je pense que le matériel fonctionne, c'est le wifi de ta box qui est foireux.
c'est quoi comme box au fait, la dernière box 8 ou l'ancienne box plus ?
Phendel
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14 avril 2020 à 20:22
14 avril 2020 à 20:22
Ok, je pense que ma carte réseau ne supporte pas la clé de chiffrement WPA2/AES, car en repassant en WPA/TKIP, cela fonctionne nickel.
Pourtant c'est un laptop très récent donc il devrait fonctionner avec cette technologie, je vais me renseigner là-dessus et poster un rapport si je trouve.
C'est dommage car la clé de chiffrement WPA2 est plus sécurisée.
Sujet résolu.
Pourtant c'est un laptop très récent donc il devrait fonctionner avec cette technologie, je vais me renseigner là-dessus et poster un rapport si je trouve.
C'est dommage car la clé de chiffrement WPA2 est plus sécurisée.
Sujet résolu.
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14 avril 2020 à 23:04
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Je pense que c'est plutôt un problème sur cette box.
si la négociation de la clé ne fonctionnait pas, ça ne se connecterait pas du tout logiquement.
Là d'après ce que tu dis, ça se connecte mais le DHCP ne se fait pas ou alors trop lentement.
a mon avis le problème est ailleurs.
si la négociation de la clé ne fonctionnait pas, ça ne se connecterait pas du tout logiquement.
Là d'après ce que tu dis, ça se connecte mais le DHCP ne se fait pas ou alors trop lentement.
a mon avis le problème est ailleurs.
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18 avril 2020 à 16:34
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Salut,
Oui tu as raison la connexion est redevenu lente mais au moins elle arrive après patience. Et ce n'était pas le chiffrement de ma clé le problème mais la version Wifi 6 qui n'est pas compatible avec mon laptop visiblement.
Bref j'en sais rien j'ai tout essayé je n'ai plus d'idées.
J'ai remis les informations d'usines car à force de tout bidouiller dans la box j'ai peut-être mal configurer celle-ci.
D'ailleurs quand je redémarre la box la synchronisation PON est vraiment instable. J'ai dû reboot ma box environ 20 fois voire plus avant de retrouver Internet ...
Pourtant quand je connecte le wifi via mon téléphone la connexion est instantannée...
Oui tu as raison la connexion est redevenu lente mais au moins elle arrive après patience. Et ce n'était pas le chiffrement de ma clé le problème mais la version Wifi 6 qui n'est pas compatible avec mon laptop visiblement.
Bref j'en sais rien j'ai tout essayé je n'ai plus d'idées.
J'ai remis les informations d'usines car à force de tout bidouiller dans la box j'ai peut-être mal configurer celle-ci.
D'ailleurs quand je redémarre la box la synchronisation PON est vraiment instable. J'ai dû reboot ma box environ 20 fois voire plus avant de retrouver Internet ...
Pourtant quand je connecte le wifi via mon téléphone la connexion est instantannée...
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18 avril 2020 à 22:06
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OK,
il vaut mieux que tu demandes le remplacement de cette box, je crois.
il vaut mieux que tu demandes le remplacement de cette box, je crois.
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Modifié le 19 avril 2020 à 23:25
Modifié le 19 avril 2020 à 23:25
J'attendrai la fin du confinement pour le coup car je peux toujours attendre la Wifi (quand il daigne venir) voire brancher un câble Ethernet si urgent.
Merci pour l'aide en tout cas.
Merci pour l'aide en tout cas.
brupala
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Modifié le 19 avril 2020 à 23:37
Modifié le 19 avril 2020 à 23:37
Après, tu as aussi la solution de mettre un point d'accès wifi extérieur à la box, c'est ce que de plus en plus de gens font devant la faiblesse chronique des box à ce niveau, voire carrément un réseau wifi maillé (mesh).
1 avril 2020 à 17:11
Je viens d'essayer, j'ai bien forcé le mode admin de l'invite de commande, puis redémarrer le pc après l'instruction.
Cela ne fonctionne pas, au redémarrage je suis obligé d'attendre un moment ou de "déclencher" ce que je pense être une sorte de \renew automatique quand j'utilise le diagnostiqueur de Windows.
Là j'ai eu de la chance c'est revenu très vite.
Merci en tout cas pour ta commande je crois que je l'avais pas testé celle-là :)
Phendel
1 avril 2020 à 17:42
1 avril 2020 à 18:11
1 avril 2020 à 19:51