Configuration IP invalide
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Phendel
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brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment migré de box fibre SFR, de la NB6 à la génération 8.
L'installation s'est bien passée, j'ai accès à Internet en câble, à la TV, etc.
En revanche, mon laptop a dû mal à accéder à Internet via Wifi. La connexion au SSID est établi, mais je n'ai pas directement accès à Internet ni même à l'interface de la box (192.168.1.1), je suis obligé d'attendre un certain temps pour qu'elle vienne, quand elle veut bien...
Aucun soucis côté mobiles, tablette et imprimante elles aussi en Wifi.
J'ai mis à jour tous les drivers via le site éponyme.
J'ai essayé moult manipulations sur le net et évidemment le dépannage de Windows 10 débouche sur une erreur de type "Wifi n'a pas de configuration IP valide". Cette erreur m'a orienté vers d''autres manipulations afin que la connexion s'établisse instantanément, en vain...
Bref, j'ai effectué tellement de tests que je préfères m'abstenir afin de ne pas vous noyer dans un pavé imbuvable.
Je suis à votre écoute si vous avez une idée concernant mon problème.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Phendel
J'ai récemment migré de box fibre SFR, de la NB6 à la génération 8.
L'installation s'est bien passée, j'ai accès à Internet en câble, à la TV, etc.
En revanche, mon laptop a dû mal à accéder à Internet via Wifi. La connexion au SSID est établi, mais je n'ai pas directement accès à Internet ni même à l'interface de la box (192.168.1.1), je suis obligé d'attendre un certain temps pour qu'elle vienne, quand elle veut bien...
Aucun soucis côté mobiles, tablette et imprimante elles aussi en Wifi.
J'ai mis à jour tous les drivers via le site éponyme.
J'ai essayé moult manipulations sur le net et évidemment le dépannage de Windows 10 débouche sur une erreur de type "Wifi n'a pas de configuration IP valide". Cette erreur m'a orienté vers d''autres manipulations afin que la connexion s'établisse instantanément, en vain...
Bref, j'ai effectué tellement de tests que je préfères m'abstenir afin de ne pas vous noyer dans un pavé imbuvable.
Je suis à votre écoute si vous avez une idée concernant mon problème.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Phendel
A voir également:
- Configuration IP invalide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
4 réponses
Slt
Changer de canal Wifi dans la box .. ?
--
Changer de canal Wifi dans la box .. ?
--
J'ai essayé le changement de canal, ça ne marche pas, j'ai remis en auto (canal 36 du coup).
Voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps :
J'ai essayé avec une adresse IP fixe. 192.168.1.12 par exemple.
J'ai désinstallé les drivers de la carte réseau Wifi, réinstaller les pilotes via le site Intel avec Assistant pilotes et support Intel® qui est très bien fait, mais pas concluant...
J'ai désactivé le SSID en 2.4 GHZ pour qu'il se connecte toujours sur le 5GHZ.
J'ai essayé auparavant de dédoubler les d'accès en les renommant SFR_xxxx et SFR_xxx_5GHZ, rien n'y fait, à un moment ils se sont même remis sous le même nom... c'est pour cela que j'ai désactivé l'autre.
J'ai migré la clé de chiffrement vers WPA2 Personnel + AES (avant c'était une clé mixte avec celle susnommée + PSK/TKIP).
J'ai mis le protocole Wifi en version 5 car il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité apparemment.
J'ai redémarrer le routeur pour testé un reset du service DHCP.
J'ai créé un fichier batch avec les commandes suivantes, comme vu sur pas mal de sites :
+ un second au redémarrage du premier :
C'est fou je commence à perdre patience. Le comble c'est qu'avec le point d'accès SFR Fon ça marche nickel ...
Et évidemment avec un câble Ethernet, mais bon avec mon ancienne box le wifi marchait bien donc il n'y a pas de raison.
Dois-je songer à un formatage du PC ?
Merci de votre réponse. Si vous avez d'autres idées, ça serait avec plaisir.
Phendel
Voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps :
J'ai essayé avec une adresse IP fixe. 192.168.1.12 par exemple.
J'ai désinstallé les drivers de la carte réseau Wifi, réinstaller les pilotes via le site Intel avec Assistant pilotes et support Intel® qui est très bien fait, mais pas concluant...
J'ai désactivé le SSID en 2.4 GHZ pour qu'il se connecte toujours sur le 5GHZ.
J'ai essayé auparavant de dédoubler les d'accès en les renommant SFR_xxxx et SFR_xxx_5GHZ, rien n'y fait, à un moment ils se sont même remis sous le même nom... c'est pour cela que j'ai désactivé l'autre.
J'ai migré la clé de chiffrement vers WPA2 Personnel + AES (avant c'était une clé mixte avec celle susnommée + PSK/TKIP).
J'ai mis le protocole Wifi en version 5 car il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité apparemment.
J'ai redémarrer le routeur pour testé un reset du service DHCP.
J'ai créé un fichier batch avec les commandes suivantes, comme vu sur pas mal de sites :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
pause
+ un second au redémarrage du premier :
ipconfig /release
ipconfig /renew
pause
C'est fou je commence à perdre patience. Le comble c'est qu'avec le point d'accès SFR Fon ça marche nickel ...
Et évidemment avec un câble Ethernet, mais bon avec mon ancienne box le wifi marchait bien donc il n'y a pas de raison.
Dois-je songer à un formatage du PC ?
Merci de votre réponse. Si vous avez d'autres idées, ça serait avec plaisir.
Phendel
Salut,
je ne vois pas ce que le formatage du PC t'apporterait, le problème c'est le dialogue entre lui et la box.
Si tu as un moment, essaie plutôt avec un live cd ou live usb linux, mais je pense que le matériel fonctionne, c'est le wifi de ta box qui est foireux.
c'est quoi comme box au fait, la dernière box 8 ou l'ancienne box plus ?
je ne vois pas ce que le formatage du PC t'apporterait, le problème c'est le dialogue entre lui et la box.
Si tu as un moment, essaie plutôt avec un live cd ou live usb linux, mais je pense que le matériel fonctionne, c'est le wifi de ta box qui est foireux.
c'est quoi comme box au fait, la dernière box 8 ou l'ancienne box plus ?
Ok, je pense que ma carte réseau ne supporte pas la clé de chiffrement WPA2/AES, car en repassant en WPA/TKIP, cela fonctionne nickel.
Pourtant c'est un laptop très récent donc il devrait fonctionner avec cette technologie, je vais me renseigner là-dessus et poster un rapport si je trouve.
C'est dommage car la clé de chiffrement WPA2 est plus sécurisée.
Sujet résolu.
Pourtant c'est un laptop très récent donc il devrait fonctionner avec cette technologie, je vais me renseigner là-dessus et poster un rapport si je trouve.
C'est dommage car la clé de chiffrement WPA2 est plus sécurisée.
Sujet résolu.
Salut,
Oui tu as raison la connexion est redevenu lente mais au moins elle arrive après patience. Et ce n'était pas le chiffrement de ma clé le problème mais la version Wifi 6 qui n'est pas compatible avec mon laptop visiblement.
Bref j'en sais rien j'ai tout essayé je n'ai plus d'idées.
J'ai remis les informations d'usines car à force de tout bidouiller dans la box j'ai peut-être mal configurer celle-ci.
D'ailleurs quand je redémarre la box la synchronisation PON est vraiment instable. J'ai dû reboot ma box environ 20 fois voire plus avant de retrouver Internet ...
Pourtant quand je connecte le wifi via mon téléphone la connexion est instantannée...
Oui tu as raison la connexion est redevenu lente mais au moins elle arrive après patience. Et ce n'était pas le chiffrement de ma clé le problème mais la version Wifi 6 qui n'est pas compatible avec mon laptop visiblement.
Bref j'en sais rien j'ai tout essayé je n'ai plus d'idées.
J'ai remis les informations d'usines car à force de tout bidouiller dans la box j'ai peut-être mal configurer celle-ci.
D'ailleurs quand je redémarre la box la synchronisation PON est vraiment instable. J'ai dû reboot ma box environ 20 fois voire plus avant de retrouver Internet ...
Pourtant quand je connecte le wifi via mon téléphone la connexion est instantannée...
Je viens d'essayer, j'ai bien forcé le mode admin de l'invite de commande, puis redémarrer le pc après l'instruction.
Cela ne fonctionne pas, au redémarrage je suis obligé d'attendre un moment ou de "déclencher" ce que je pense être une sorte de \renew automatique quand j'utilise le diagnostiqueur de Windows.
Là j'ai eu de la chance c'est revenu très vite.
Merci en tout cas pour ta commande je crois que je l'avais pas testé celle-là :)
Phendel