Ma webcam intégrée ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Missdo - 1 avril 2020 à 13:24
 Missdo - 1 avril 2020 à 18:00
Bonjour,
J'ai donc un problème avec ma webcam sur un LENOVO, sous Windows 10.

J'ai déjà consulté les paramètres de confidentialité, télécharger les pilotes, désactiver/réactiver la caméra, redémarrer mon PC.

Au début, la caméra n'était pas détectée maintenant, j'ai une fenêtre rouge.

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 avril 2020 à 13:29
Bonjour,
Le Lenovo concerné, quel modèle ?
Cdlt.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 1 avril 2020 à 13:58
bonjour
êtes vous certain de ne pas avoir un cache sur l'objectif
je sais que cela peut sembler une évidence, mais parfois on ne pense pas à la solution la plus simple
le pilote dépend du modèle précis de votre pc, mais vous devriez l'avoir dans les outils lenovo
sur certains modèles il faut juste
Pour allumer la webcam: il faut cliquer en même temps sur la touche F7 et Fn (qui se trouve à coté de celle de Ctrl en bas à droite du clavier) La webcam s'allumera.
0
Le modèle est S340-15IWL Laptop (ideapad)

Quant au cache, je n'ai pas l'impression
0
J'ai aussi activé la touche F8
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 avril 2020 à 14:35
Tenter de réinstaller le pilote de la webcam, c'est celui-ci pour ce modèle, lxs3030f09a2.exe.
Redémarrez le pc une fois fait.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide mais le pilote était déjà en place.
En revanche, en y regardant de plus près (et en mettant mes lunettes), j'ai vu un petit taquet que j'ai poussé et la caméra fonctionne.

Bonne fin de journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 avril 2020 à 15:32
En fait, elle fonctionne depuis un moment, vous avez juste une petite protection à coulisser pour que tout aille pour le mieux, c'est pas simple lorsque l'on a pas ses lunettes, je peux témoigner !
Bonne continuation.
Cordialement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 avril 2020 à 17:52
re
hahahaha
d'où ma 1ere reponse: êtes vous certain de ne pas avoir un cache sur l'objectif
je sais que cela peut sembler une évidence, mais parfois on ne pense pas à la solution la plus simple
bon tant mieux si tout refonctionne; pour mettre en résolu, cliquez sur la roue dentée en haut du sujet puis descendez jusqu'à mettre en resolu
0
Le pire c'est que j'avais pensé à un cache mais je n'ai pas vu le petit taquet :)
Merci à tous
0