Recherche de logiciel

Fermé
Johann71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 avril 2020 à 08:23
Zelva_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 avril 2020 à 09:24
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je recherche un logiciel pour faire des croquis de repérage même payant. Je fais des repérages de matériaux dangereux dans les bâtiments et j'utilise une tram maison Word pour faire mes rapports. Actuellement, je fais mes croquis avec word mais ça me paraît long.
J'ai besoin de plusieurs fonctions :
- insérer une image pour avoir en fond le plan que l'on me fournis
- pouvoir faire un croquis très basique moi-même en l'absence de plan
- je dois pouvoir ajouter des légendes semi-transparente (pour voir le plan derrière), des numéros de prélèvements, des annotations... rapidement puisque nombreux. Je fais beaucoup de copié/collé puisque c'est rébarbatif. Je peux faire 200 prélèvements dans un bâtiment.
J'ai testé sketchup mais je passe trop de temps dessus, je le trouve trop compliqué pour ce que j'ai à faire. Il faut que je puisse ensuite le mettre dans une page word.
Si vous avez des idées de logiciel je suis preneur.
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Zelva_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
Modifié le 1 avril 2020 à 09:26
Bonjour, j'ai bien une idée mais je ne sais pas si cela correspond à toutes tes conditions.
Dans le même genre que Sketchup il y a Sweet home 3D.

Tu peux toujours essayé mais je ne te garanti rien.

http://www.sweethome3d.com/fr/
0