Soucis avec mon ordinateur

Résolu/Fermé
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 31 mars 2020 à 23:20
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 avril 2020 à 00:20
Bonjour ou Bonsoir jai déjà demandé sur le site de laide pour ce problème, mais jai décidé d'acheter un nouvel ordinateur.

Mais finalement jai pas le choix de le réparer (problème de budget).

Lorsque j'allume lordinateur, il y a ça qui apparaît et je ne sais pas quoi faire:



Une fois que j'appuie sur [OK].

Il y a ça :



Merci d'avoir lu jusqu'ici je suis perdu et je suis très nul en informatique bonne soirée ou bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 218
Modifié le 1 avril 2020 à 00:19
Avant toute chose il faut savoir que si vous ouvrez le PC la garantie sera automatiquement annulée.

Pour accéder au disque dur il faut soit ouvrir la partie clipsée sur la gauche de votre photo, soit dévisser l'entièreté du panneau. En dessous il est possible qu'un autre cache soit par dessus le disque dur, il faut l'enlever aussi.
Vous pouvez ensuite enlever le disque et souffler un coup sur la connectique au cas ou des poussières ferais faux contact. Replacez ensuite le disque à sa place en enfonçant le connecteur jusqu’au bout.

Pour éviter des erreurs qui pourraient facilement détruire tout ou partie de votre PC, je vous recommande de regarder sur internet si il n'y à pas quelqu'un qui à fait une vidéo ou il démonte votre PC. rechercher par exemple La référence de votre PC + démontage ou encore La référence de votre PC + changer disque dur.

1
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 avril 2020 à 00:20
Merci davoir prit du temps mais laissons tomber, cest triste mais je crois que je lai cassé et ça doit faire des années que je lai.

Merci davoir prit le temps de mecouter bonne soirée a toi
0
Salut , cela t'indiques que il ni as pas de menu de boot ou pas de disk dur reconnu comme ayant un secteur de boot . Si tu entre dans le bios au démarrages via une combinaison de touches probablement indiquer au tous début de l'affichage de l’écran en bas et que dans le sous menu pour il ni as aucun disque de reconnu c'est qu'il est mort faut en mettre un neuf et réinstaller un système windows ou autre dessus
0
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
31 mars 2020 à 23:38
Salut, donc si jai bien compris, il est mort ? ou avec la combinaison de touche je peux essayer de voir si il reste 1 petite chance ?

Et ça coûte combien toute l'opération de le réparer? Merci de ta réponse
0
cocodu63 > Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 avril 2020 à 00:04
faut trouver un disque dur compatible avec ton budget , Si ton pc est équiper d'un lecteur dvd-rom tu peux utiliser un bootcd d'une version linux au choix pour démarrer en mémoire sans disk , pour dépanner et voir ce qui marche ou pas
0
Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 218
31 mars 2020 à 23:48
Bonsoir @Simnaa,

Tout d'abord je suppose que vous utilisez Windows.

Le premier message indique que l'ordinateur ne trouve pas le périphérique sur lequel il doit démarrer ou qu'il rencontre une erreur au démarrage.

La fenêtre Boot Manager devrait lister tout les périphériques de stockage, mais dans votre cas il n'y a rien.

Voici les trois causes de ce problème :

1- Disque hors service
Dans le cas ou votre disque dur serais hors service, vous devrez en acheter un nouveau pour le remplacer et réinstaller Windows dessus.

2- Disque mal branché
Il est possible que votre disque dur soit mal connecté, vérifié que les connecteurs soient bien enfoncé.

3- Votre Windows est corrompu
Dans ce cas posséder vous un autre ordinateur sous Windows et une clé USB vierge d'au moins 8Go ?


Bonne soirée, Zepines
0
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 avril 2020 à 00:03
Salut, merci de ta réponse. Il se peut que ce soit la 2 eme raison, mon ordinateur portable est un peu amoché.

Je dois donc l'ouvrir...Je ne saurai même pas par où commencer.
0
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 avril 2020 à 00:03
Salut, merci de ta réponse. Il se peut que ce soit la 2 eme raison, mon ordinateur portable est un peu amoché.

Je dois donc l'ouvrir...Je ne saurai même pas par où commencer.
0
Simnaa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 avril 2020 à 00:10
En voulant l'ouvrir pour vérifier ta 2 eme hypothèse je pense avoir tué mon ordinateur mdrr mais réellement fini déjà quil était mal en point il ne s'allume même plus et il a de la batterie donc...
0