Cpl wifi et point d’acces
Fermé
Protonaze
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
31 mars 2020 à 16:35
Protonaze - 1 avril 2020 à 13:15
Protonaze - 1 avril 2020 à 13:15
A voir également:
- Cpl wifi et point d’acces
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Acces rapide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 166
31 mars 2020 à 16:45
31 mars 2020 à 16:45
Bonjour
La description de votre demande n'est pas claire, le CPL par définition c'est "filaire" puis qu'on utilise le réseau électrique comme porteur.
Le CPL implique deux bloc minimum, un relié à la box et sur le réseaux électrique, un autre "ailleurs" qui récupère le flux via le réseau électrique et le retransforme via une connexion RJ45 et/ou un point d'accès wifi.
Bav
La description de votre demande n'est pas claire, le CPL par définition c'est "filaire" puis qu'on utilise le réseau électrique comme porteur.
Le CPL implique deux bloc minimum, un relié à la box et sur le réseaux électrique, un autre "ailleurs" qui récupère le flux via le réseau électrique et le retransforme via une connexion RJ45 et/ou un point d'accès wifi.
Bav
Protonaze
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
Modifié le 31 mars 2020 à 17:36
Modifié le 31 mars 2020 à 17:36
Bonjour,
Concernant le Cpl.ce serait un bloc connecté à la box et l’autre bloc Cpl wifi branché n’importe ou dans l’habitat.
Ma question, c’est puis je connecté un Cpl wifi, déjà connecté à la box déjà cité , à un point d’accès ?
Concernant le Cpl.ce serait un bloc connecté à la box et l’autre bloc Cpl wifi branché n’importe ou dans l’habitat.
Ma question, c’est puis je connecté un Cpl wifi, déjà connecté à la box déjà cité , à un point d’accès ?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 166
1 avril 2020 à 08:23
1 avril 2020 à 08:23
Si je comprends bien la question l réponse est non.
Votre box, comme le bloc CPL wifi, gère 2 réseaux le filaire et le wifi.
Votre bloc CPL/Wifi est un hotspot à lui tout seul, il ne peut être "l'extension" de votre wifi box.
Et encore moins si on est hors de portée (bridge).
La seule chose que vous puissiez faire est, si le bloc le permet (comme chez Devolo par exemple), configurer le WIFI CPL avec le même SSID (nom) et le même mot de passe que votre WIFI box.
Ensuite vous activez "reconnecter automatiquement" sur les appareils l'utilisant. De cette manière ils "basculeront" dessus facilement. Techniquement toutefois c'est bien deux WIFI différents même si ça ne change rien.
bav
Votre box, comme le bloc CPL wifi, gère 2 réseaux le filaire et le wifi.
Votre bloc CPL/Wifi est un hotspot à lui tout seul, il ne peut être "l'extension" de votre wifi box.
Et encore moins si on est hors de portée (bridge).
La seule chose que vous puissiez faire est, si le bloc le permet (comme chez Devolo par exemple), configurer le WIFI CPL avec le même SSID (nom) et le même mot de passe que votre WIFI box.
Ensuite vous activez "reconnecter automatiquement" sur les appareils l'utilisant. De cette manière ils "basculeront" dessus facilement. Techniquement toutefois c'est bien deux WIFI différents même si ça ne change rien.
bav