Cpl wifi et point d’acces

Fermé
Protonaze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 16:35
 Protonaze - 1 avril 2020 à 13:15
Bonjour,
Je souhaite étendre la couverture de mon réseau wifi et je me demande si on peut connecter une prise Cpl wifi avec un point d’accès wifi sans passer par du filaire ???
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
31 mars 2020 à 16:45
Bonjour

La description de votre demande n'est pas claire, le CPL par définition c'est "filaire" puis qu'on utilise le réseau électrique comme porteur.
Le CPL implique deux bloc minimum, un relié à la box et sur le réseaux électrique, un autre "ailleurs" qui récupère le flux via le réseau électrique et le retransforme via une connexion RJ45 et/ou un point d'accès wifi.

Bav
0
Protonaze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
Modifié le 31 mars 2020 à 17:36
Bonjour,
Concernant le Cpl.ce serait un bloc connecté à la box et l’autre bloc Cpl wifi branché n’importe ou dans l’habitat.
Ma question, c’est puis je connecté un Cpl wifi, déjà connecté à la box déjà cité , à un point d’accès ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
1 avril 2020 à 08:23
Si je comprends bien la question l réponse est non.
Votre box, comme le bloc CPL wifi, gère 2 réseaux le filaire et le wifi.
Votre bloc CPL/Wifi est un hotspot à lui tout seul, il ne peut être "l'extension" de votre wifi box.
Et encore moins si on est hors de portée (bridge).

La seule chose que vous puissiez faire est, si le bloc le permet (comme chez Devolo par exemple), configurer le WIFI CPL avec le même SSID (nom) et le même mot de passe que votre WIFI box.
Ensuite vous activez "reconnecter automatiquement" sur les appareils l'utilisant. De cette manière ils "basculeront" dessus facilement. Techniquement toutefois c'est bien deux WIFI différents même si ça ne change rien.

bav
0
Ok,
Merci pour la réponse rapide.
Je vais faire comme ça.
Un cpl wifi avec reconnection automatique.
Cdt lilian
0