Windows 10 : plus de micro

Signaler
-
 Swen -
Bonjour à tous,

J'utilise un casque/micro Logitech depuis quelques années et oui encore un sujet sur les coupures de micro.
Je vous dis ça car j'ai épluché tous les forums sur les coupures de micro depuis 3 jours.
Je crise totalement, j'ai trouvé aucune réponse qui fonctionne.
Je vais faire bref et court, en espérant trouver la solution car la prochaine étape... et bien je n'en est plus en stock, sauf accepter la situation.

Je suis gamer, principalement FPS. Je parle dans mon micro tous les soirs avec mes potes. Il y a 3 jours environ, mon micro ne fonctionnait plus quand j'ai lancé le jeu. Le son fonctionne toujours très bien par contre.

Ce que j'ai compris :
- que le souci ne vient pas du jeu, il est présent partout,
- que ça ne vient pas de mon casque/micro, j'en ai acheté un autre et ça ne marche pas mieux,
- que ce n'est pas un problème de driver, j'ai désinstallé/réinstallé mes cartes son. Mon micro quant à lui est basique et ne requiert pas de driver particulier (Plug & Play),
- que ce n'est pas un souci de confidentialité activée, j'ai également vérifié que le micro était activé pour toutes les applications...,

Je vous assure, je pense avoir vu sur internet tout ce qui se fait sur ce sujet. Et mon micro ne fonctionne toujours pas mieux.

Voilà, pour compléter, j'ai migré de W7 à W10 ils y a quelques mois, sans aucun souci jusqu'à ce problème de son.

Vous pouvez vraiment prendre ce post comme un post désespéré car là, je n'ai plus de voie à exploiter. Je ne sais même pas comment un problème aussi simple peut être aussi compliqué à régler...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage...

1 réponse

Petite MàJ.

J'ai acheté un autre casque micro avec prise Jack verte/rose.
Tout fonctionne.
En parlant a un pote, il m'a dit avoir le même problème avec un casque micro branché en USB sur un PC W10.
J'en tire la conclusion, sauf contre-indication de quelqu'un, que pour un casque micro branché en USB sur une machine W10, depuis une mise à jour W10 qui date d'environ 2 semaines, il y a de forte chance que le micro ne fonctionne pas. Et ce jusqu'à un futur et espéré "patch correctif" de la part de Microsoft...